EDF facture 89 euros avant toute consommation
southpark5
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
On a emménagé dans une nouvelle maison le 1er juin (en location). On a du prendre EDF à notre nom (avant c'était sous le nom des propriétaires). Aussi, la maison n'était pas habitée pendant 6 mois (les travaux, etc). Lorsqu'on a fait la démarche et communiqué les données du compteur, EDF a décidé au téléphone qu'il y avait "un problème" (De quoi, on ne sait pas) et qu'ils allaient envoyer leur technicien pour le relever, rdv était le 30 juin. Moi, étant à la maison ce jour là, le technicien a bien passé et relevé le compteur. Une semaine après, un 2me technicien EDF sonne à notre porte pour faire la même chose! On l'a envoyé balader en disant que ça a déjà été fait, et que EDF se trompe, on ne va pas subir plein de techniciens, car ils font pas confiance à nos communiqués! Ensuite tout va bien , on est abonnés, sauf que cette semaine on s'apperçoit qu'on est facturés 89euros, avec 0 consommation encore pour: Mise en Service, et 3 passages des techniciens chacun 25euros. Pour moi, c'est du vol; on n'a rien demandé par rapport à leur passage - ils ont envoyé Plusieurs fois les gens à LEUR initiative, car EUX ont un problème! à part de les appeler pour gueuler (il parait que c'est pas gagné) que peut-on faire?
Je vous remercie.
On a emménagé dans une nouvelle maison le 1er juin (en location). On a du prendre EDF à notre nom (avant c'était sous le nom des propriétaires). Aussi, la maison n'était pas habitée pendant 6 mois (les travaux, etc). Lorsqu'on a fait la démarche et communiqué les données du compteur, EDF a décidé au téléphone qu'il y avait "un problème" (De quoi, on ne sait pas) et qu'ils allaient envoyer leur technicien pour le relever, rdv était le 30 juin. Moi, étant à la maison ce jour là, le technicien a bien passé et relevé le compteur. Une semaine après, un 2me technicien EDF sonne à notre porte pour faire la même chose! On l'a envoyé balader en disant que ça a déjà été fait, et que EDF se trompe, on ne va pas subir plein de techniciens, car ils font pas confiance à nos communiqués! Ensuite tout va bien , on est abonnés, sauf que cette semaine on s'apperçoit qu'on est facturés 89euros, avec 0 consommation encore pour: Mise en Service, et 3 passages des techniciens chacun 25euros. Pour moi, c'est du vol; on n'a rien demandé par rapport à leur passage - ils ont envoyé Plusieurs fois les gens à LEUR initiative, car EUX ont un problème! à part de les appeler pour gueuler (il parait que c'est pas gagné) que peut-on faire?
Je vous remercie.
A voir également:
- EDF facture 89 euros avant toute consommation
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Loi 89 - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Habitation
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sur votre première facture, normalement, il doit y avoir :
- les frais de mise en service (environ 27 € TTC)
- l'abonnement d'avance jusqu'à la prochaine facture
- les éventuels frais liés à l'intervention d'un technicien (si celle-ci est justifiée)
Il semble donc, selon ce que vous écrivez, que certains de ces frais ne sont pas justifiés.
Vous faites donc une réclamation, en recommandé avec AR, ou directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html
Dans cette réclamation, vous demandez l'annulation de ces frais, et un geste commercial pour les désagréments subis.
Evitez d'accuser qui que ce soit de vol (sur ce forum ou dans votre réclamation), cela pourrait vous valoir des ennuis (la diffamation publique peut être punie de 12000 € d'amende)
Sur votre première facture, normalement, il doit y avoir :
- les frais de mise en service (environ 27 € TTC)
- l'abonnement d'avance jusqu'à la prochaine facture
- les éventuels frais liés à l'intervention d'un technicien (si celle-ci est justifiée)
Il semble donc, selon ce que vous écrivez, que certains de ces frais ne sont pas justifiés.
Vous faites donc une réclamation, en recommandé avec AR, ou directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html
Dans cette réclamation, vous demandez l'annulation de ces frais, et un geste commercial pour les désagréments subis.
Evitez d'accuser qui que ce soit de vol (sur ce forum ou dans votre réclamation), cela pourrait vous valoir des ennuis (la diffamation publique peut être punie de 12000 € d'amende)