EDF facture 89 euros avant toute consommation

southpark5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - Modifié par doris33 le 4/08/2015 à 16:58
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2015 à 19:46
Bonjour,
On a emménagé dans une nouvelle maison le 1er juin (en location). On a du prendre EDF à notre nom (avant c'était sous le nom des propriétaires). Aussi, la maison n'était pas habitée pendant 6 mois (les travaux, etc). Lorsqu'on a fait la démarche et communiqué les données du compteur, EDF a décidé au téléphone qu'il y avait "un problème" (De quoi, on ne sait pas) et qu'ils allaient envoyer leur technicien pour le relever, rdv était le 30 juin. Moi, étant à la maison ce jour là, le technicien a bien passé et relevé le compteur. Une semaine après, un 2me technicien EDF sonne à notre porte pour faire la même chose! On l'a envoyé balader en disant que ça a déjà été fait, et que EDF se trompe, on ne va pas subir plein de techniciens, car ils font pas confiance à nos communiqués! Ensuite tout va bien , on est abonnés, sauf que cette semaine on s'apperçoit qu'on est facturés 89euros, avec 0 consommation encore pour: Mise en Service, et 3 passages des techniciens chacun 25euros. Pour moi, c'est du vol; on n'a rien demandé par rapport à leur passage - ils ont envoyé Plusieurs fois les gens à LEUR initiative, car EUX ont un problème! à part de les appeler pour gueuler (il parait que c'est pas gagné) que peut-on faire?
Je vous remercie.

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
4 août 2015 à 19:46
Bonjour,

Sur votre première facture, normalement, il doit y avoir :
- les frais de mise en service (environ 27 € TTC)
- l'abonnement d'avance jusqu'à la prochaine facture
- les éventuels frais liés à l'intervention d'un technicien (si celle-ci est justifiée)

Il semble donc, selon ce que vous écrivez, que certains de ces frais ne sont pas justifiés.

Vous faites donc une réclamation, en recommandé avec AR, ou directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html

Dans cette réclamation, vous demandez l'annulation de ces frais, et un geste commercial pour les désagréments subis.

Evitez d'accuser qui que ce soit de vol (sur ce forum ou dans votre réclamation), cela pourrait vous valoir des ennuis (la diffamation publique peut être punie de 12000 € d'amende)
0