Réduction préavis location

Alexandre - 2 août 2015 à 19:38
 Alexandre - 2 août 2015 à 19:56
Bonjour,

Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente pour une maison et nous sommes actuellement en location.
La signature de l'acte authentique doit intervenir dans 3 mois et nous aimerions attendre de recevoir nos offres de prêt avant de donner notre préavis pour la location.
Nous aimerions savoir si notre préavis pourrait être réduit à un mois afin de ne pas avoir un loyer et des mensualités d'emprunt en même temps.

Les conditions suivantes nous permettent elles de réduire le préavis :

1) J'ai obtenu mon premier emploi CDI en 09/14 suite à un contrat de professionnalisation (alternance entreprise / école) d'un an.
2) Ma compagne travaille comme aide-soignante et enchaîne les CDD (2 mois) en attendant sa stagiairisation.

Nous ne sommes pas dans une zone tendue donc non éligible à loi Alur.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
2 août 2015 à 19:51
bonjour,

1) J'ai obtenu mon premier emploi CDI en 09/14 suite à un contrat de professionnalisation (alternance entreprise / école) d'un an.
non, votre premier emploi est trop éloigné (maxi 6 mois en moyenne mais après 4 mois rendus contradictoires par les tribunaux)

2) Ma compagne travaille comme aide-soignante et enchaîne les CDD (2 mois) en attendant sa stagiairisation.
un CDD suivi immédiatement d'un autre ne génère pas une perte d'emploi. Donc, pas de préavis réduit. C'est le non renouvellement d'un CDD ou d'une mission d'intérim qui ouvre droit au préavis réduit.

Vous pouvez dès a prèsent poser un congé a 3 mois .....

Cordialement
0
Merci de votre réponse rapide
0