Refus dossier de location

NatCh - 31 juil. 2015 à 18:24
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 juil. 2015 à 18:36
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même avons déposé un dossier de location pour un bien mais celui-ci a été refusé.
L'agence a laissé entendre que, je cite, " les absences de Monsieur a l'un de ces 2 travails ont beaucoup joués dans le refus".
Lorsque nous avons voulu en savoir plus, afin de remédier au problème, l'agent nous a rétorqué "nous ne sommes pas tenu de vous informer des raisons du refus".

Dans la mesure où les conditions de solvabilité sont remplies, notamment parce-que nous avons 2 garants dont un remplissant à lui seul l'obligation de gagner 3X le montant du loyer -l'agence nous ayant assuré de l'admissibilité de notre dossier tel quel- nous ne comprenons absolument pas.

Nous avons donc demandé une sorte d'attestation au 2nd travail de mon compagnon expliquant les raisons -parfaitement légitimes- de ces absences.

Est-ce judicieux ?
Allons-nous perdre notre temps ?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 juil. 2015 à 18:36
Bonsoir,

"Allons-nous perdre notre temps ? "
Oui.

Rien n'oblige un bailleur à motiver son refus d'un candidat à la location.

Cordialement
0