Facture électrique de nos locataires

Alexlizmadeli
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- 18 oct. 2018 à 22:34 - Dernière réponse : Alexlizmadeli
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- 30 oct. 2018 à 18:45
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison que nous louons. La fosse septique a eu des soucis avec la pompe de relevage nous avons été obligé de la changer au mois d'août. Les Locataires au mois de septembre on reçu la facture d'électricité qui est exorbitante. Il paraîtrait que ce serait due à l'ancienne pompe de relevage qui aurait fonctionner sans s'arrêter pendant plusieurs mois. Alors on veux bien les aider mais comment justifier et calculer cette consommation? Quels sont nos obligations dans cette situation? Car les locataires ayant des soucis financiers ont décidé de ne pas nous payer notre loyer!!! Voici le problème que nous avons actuellement. Besoin de conseils et d'aide pour gérer cette situation. Merci d'avance
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Energizor
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13 novembre 2018
- 18 oct. 2018 à 22:54
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Merci
Bonjour,

" Alors on veux bien les aider mais comment justifier et calculer cette consommation?"

Pour la consommation, difficile à dire. Il faudrait savoir quelle était la puissance de l'ancienne pompe.
Par exemple, prenons une pompe de 1,2 KW de puissance.
Si elle fonctionne tout le temps, elle consomme 1,2 kWh chaque heure, soit 28,8 kWh par jour, soit 864 kWh par mois. Au prix actuel du kWh, ça fait 129 € par mois...

Si vos locataires étaient là l'année dernière, vous pouvez comparer la facture de cette année avec celle de l'année dernière.

"Quels sont nos obligations dans cette situation?"
De changer la pompe. Et vous l'avez déjà fait.
Pour le reste, normalement, les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.

" Car les locataires ayant des soucis financiers ont décidé de ne pas nous payer notre loyer!!!"

Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer son loyer...

A vous de voir maintenant.
Je pense qu'il serait de bonne politique de prendre en charge la consommation excessive de la pompe, mais une fois que le loyer sera payé !

Merci Energizor 1

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Alexlizmadeli
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30 octobre 2018
- 29 oct. 2018 à 11:58
Le fournisseur est Séolis l'abonnement est à 9kVA et ils ont un tarif d'heures creuses à 0.1224 et d'heures pleines à 0.1574.
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13 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 18:41
Comptez 35% en heures creuses et 65% en heures pleines
Alexlizmadeli
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30 octobre 2018
- 29 oct. 2018 à 20:58
Pourriez vous m'aider pour le calculer car je suis un peut perdu. Je dois prendre 818.4 que je divise en 35% et 65% seront les heures pleines? Dois-je faire un écris pour justifier le calcule lorsque je leur donnerai la somme?
Energizor
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13 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 21:13
Oubliez ces pourcentages, on va faire plus simple.
Vous proposez la chose de la façon suivante :

"Ma pompe de relevage avait une puissance de 1,1 kW. Elle a donc consommé 1,1 kWh par heure.
Vous avez 8 heures d'heures creuses par jour, et 16 heures d'heures pleines.
Donc, ma pompe a consommé chaque jour 8,8 kWh en heures creuses et 17,6 kWh en heures pleines.
Au prix actuel du kWh, cela fait donc 8,8 * 0,1224€ = 1,08 € en heures creuses et 17,6 * 0,1524€ = 2,77 € en heures pleines. Soit au total 3,85 € par jour.
Comme ma pompe a dysfonctionné pendant x jours, je vous propose un dédommagement de x * 3,85 €, soit xxxx €"
Alexlizmadeli
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30 octobre 2018
- 30 oct. 2018 à 18:45
Merci beaucoup pour tout vos conseils, nous avons fait le dédommagement et nous avons reçu notre loyer en retour!! Ouf
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