Risque canulars

Lucas45677 Messages postés 3 Statut Membre -  
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait un canular à un hôtel. Je lui ai fait croire que je réservais une chambre pour 10. Mais j'allais à la fin lui dire que c'était faux ! Il a raccroché. Il m'a rappelé pour me dire qu'il faisais un listing de toutes les personnes qui faisaient un canular à l'hôtel. Il m'a dit qu'il avais enregistrer mon numéro. Il a aussi dit qu'il porterais plainte et que je serais convoqué par la gendarmerie.
Il a également dit que je l'avais insulté ! faux !
D'après lui, il aurais déjà enclencher la procédure alors que je l'ai rappelé pour m'excuser !
L'a t'il vraiment fait ? Qu'est ce que je risque ? (je suis mineur)
Merci

3 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, ben rien..........Des milliers de personne ne prennent pas leur chambre réservée chaque jour sur la planète(annulation, imprevu, changement de programme,.....).Et ils ne finissent pas en prison.
1
Lucas45677 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, bien sur, mais il m'a dit qu'il avait porté plainte et que la gendarmerie me contacterait.
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Réserver une chambre pour 10 il se doute bien que c'est un canular!!!!
Au pire vous vous prendrez une soufflante par les gendarmes et sa vous servira de leçon.
Mais les gendarmes on d'autre choses à faire plus importantes que de courir après des plaisantins.
0
Lucas45677 Messages postés 3 Statut Membre

Quel serais la soufflante ? Appel au tribunal ? Lettre ? Mail ? Appel téléphonique ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Vs pensez sincerement qu'il va aller perdre 3h de son temps à la gendarmerie pour un canular téléphonique??
0
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre 22

Rien, mais c'est pas malin !

Cdt
0