Chèques pas encaissé aux bonnes dates du tout!

Résolu
Nana3904 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 14:01
 François - 29 juil. 2015 à 16:01
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de renseignements. Alors au moi de juin j'ai passé mon BAFA c'est ma mère qui me la payait (450 euros payait en trois fois par chèques) l'association avec la quelle j'ai passé mon BAFA nous avait demandé d'écrire les dates ou ils pourraient encaissé au dos du chèques (c'était en avril) donc ma mère avait écrit au dos du premier chèques le 12 mai sur le deuxième 12 juin et sur le troisième 12juillet. Début juillet aucun chèques n'était encaissé. Ma mère qui passé déjà des coup de fil a l'association depuis fin mai nous disait toujours que la comptable n'était pas là! Nous sommes aujourd'hui le 29 juillet et les trois chèques on était encaissé en même temps donc ma mère se retrouve avec 400euros de découvert et des agios et pas de salaire avant 1 semaine et à la base ils devait respecter les dates! Donc je vous demande ce que vous en pensée si ont a des droits ou quelques choses comme ça. Merci d'avance

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 29/07/2015 à 14:07
bonjour,
Nous sommes aujourd'hui le 29 juillet et les trois chèques on était encaissé en même temps donc ma mère se retrouve avec 400euros de découvert et des agios et pas de salaire avant 1 semaine et à la base ils devait respecter les dates!
ba si elle n'avait pas dépensé l'argent des chèques non encaissés , elle ne serait pas a découvert !!! normalement il doit avoir sur son compte le montant de mai, de juin et de juillet !! rien a faire, car c'est un geste commercial de payer en plusieurs fois, et un chèque une fois émis est encaissable de suite, meme si derrière il y a des dates.... Ici. il fallait que votre mère laisse cet argent sur le compte et ne pas le dépenser...
Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
4