Chèques pas encaissé aux bonnes dates du tout!

Résolu
Nana3904 Messages postés 3 Statut Membre -  
 François -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de renseignements. Alors au moi de juin j'ai passé mon BAFA c'est ma mère qui me la payait (450 euros payait en trois fois par chèques) l'association avec la quelle j'ai passé mon BAFA nous avait demandé d'écrire les dates ou ils pourraient encaissé au dos du chèques (c'était en avril) donc ma mère avait écrit au dos du premier chèques le 12 mai sur le deuxième 12 juin et sur le troisième 12juillet. Début juillet aucun chèques n'était encaissé. Ma mère qui passé déjà des coup de fil a l'association depuis fin mai nous disait toujours que la comptable n'était pas là! Nous sommes aujourd'hui le 29 juillet et les trois chèques on était encaissé en même temps donc ma mère se retrouve avec 400euros de découvert et des agios et pas de salaire avant 1 semaine et à la base ils devait respecter les dates! Donc je vous demande ce que vous en pensée si ont a des droits ou quelques choses comme ça. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
Nous sommes aujourd'hui le 29 juillet et les trois chèques on était encaissé en même temps donc ma mère se retrouve avec 400euros de découvert et des agios et pas de salaire avant 1 semaine et à la base ils devait respecter les dates!
ba si elle n'avait pas dépensé l'argent des chèques non encaissés , elle ne serait pas a découvert !!! normalement il doit avoir sur son compte le montant de mai, de juin et de juillet !! rien a faire, car c'est un geste commercial de payer en plusieurs fois, et un chèque une fois émis est encaissable de suite, meme si derrière il y a des dates.... Ici. il fallait que votre mère laisse cet argent sur le compte et ne pas le dépenser...
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,
A partir du moment où vous émettez des chèques, ils peuvent être encaissés.
De plus les 3 chèques ont été encaissés APRES la dernière date prévue, donc votre mère devait conserver l'argent nécessaire sur son compte tout ce temps ; si elle l'avait fait elle n'aurait pas de problème et pas d'agios.
On se demande vraiment de quoi vous vous plaignez, sinon d'une mauvaise gestion de votre mère.
Cdlt
1
Nana3904 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous ai demandé des renseignement pas de jugée ma mère on a pas tous les même moyens! Maintenant je sais que je peut rien c'était tous ce que je voulais savoir!
0
Utilisateur anonyme > Nana3904 Messages postés 3 Statut Membre

Vous avez les renseignements. Et vous devriez vous en inspirer pour gérer correctement vos comptes futurs.
0
Nana3904 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Oui merci.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Nana3904 Messages postés 3 Statut Membre

Seule votre mère est responsable de cette situation !!!! elle a dépensé de l'argent qu'elle devait conserver pour les chèques. Donc, si notre réponse ne vous plait pas, c'est pas grave............ et elle a encore de la chance de ne pas etre interdit bancaire.
Bonne journée
0
François

Mademoiselle,

Avez vous pensé à demander le remboursement de votre formation au BAFA à votre caisse d'AF ?

Renseignements et imprimé de demande sur :

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/bafa/!ut/p/a0/04_

Certaines caisses couvrent les 400 €.....et comme souvent cela arrive avant l'encaissement du paiement à l'organisme de formation...
0