Incapacité de retravaillé suite a diffamation

kalced Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 10:49
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 juil. 2015 à 10:59
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Licencier pour les raisons de refus de mutation qui en fait n'était qu'un prétexte à me licencier suite a un courrier d'un client mécontent de mon attitudes. Je suis a la recherche d'un emploi et viens d'apprendre que dans mon domaine de prédilection je ne pourrais dorénavant plus trouvé d'emploi car la dite personne mécontente aurais parlé de moi à tous mes potentiels future employeur en des termes peux élogieux. Je tiens de source sur que cette personne aurais fais capoté une de mes embauche car un ami travaillant la bas aurais eux vents de cette discutions qui fait que je suis toujours sans emploi et que je doivent aujourd'hui passé mes années d'expérience et mon diplôme à la poubelle!!
Ma question est puis-je déposé plainte pour diffamation et perte d'emploi ver cette personne?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
29 juil. 2015 à 10:59
Pour rappel, la diffamation, c'est quand c'est faux.

Ne pouviez vous pas expliquer à votre employeur que le client "mentait" (si il ne mentait pas c'est pas de la diffamation) ?
Je suis dans le support, les clients mécontents, je connais. Mais quand je dis un truc, et que le client en dit un autre, mon boss a tendance à me croire.

Et puis bon, pour bruler quelqu'un, en envoyant une lettre à son employeur, ainsi qu'a tous les employeurs potentiels, faut avoir une sacré bonne raison.

Sachant qu'encore une fois, les employeurs, ils sont pas cons, ils ne vont jamais se baser sur les dires d'un seul client (surtout que le client en question, il est pas forcément chez eux), à moins que ce client ait vraiment des bonnes raisons.

Si vous persistez à penser que c'est de la diffamation, avec intention de nuire, vous pouvez tenter de porter plainte, mais attention, il faudra des preuves.
Pas juste le fait qu'un ami ait eu vent de cette discutions.
Parce que sinon, vous achèverez de vous bruler dans votre domaine professionnel.
0