Ouvrir sa boutique de t-shirt sur internet
Dawl
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
-
28 juil. 2015 à 23:34
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 30 juil. 2015 à 10:50
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 30 juil. 2015 à 10:50
A voir également:
- Créer ses t-shirt et les vendre
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
3 réponses
WilKel
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
180
29 juil. 2015 à 11:06
29 juil. 2015 à 11:06
Bonjour,
L'acte de commerce nécessite obligatoirement un statut professionnel et donc la création d'une entreprise (individuelle ou société).
Effectivement sur un début d'activité ou sur une phase de test le statut auto-entrepreneur peut convenir. Les limites principales seront :
- le forfait des charges (71%) qui ne correspondront pas à la réalité,
- le transfert du fonds de commerce en cas de ''transformation'' en société.
Attention, il faut être majeur pour créer une entreprise AE ou individuelle. Pour une société, idem, tu pourras être associé mais pas dirigeant.
Les étapes principales de la création de projet sont :
- l'étude de marché,
- le business plan
Le premier point permettra de connaitre le potentiel de ton projet et notamment les débouchés. L'étude peut être faite par tes soins. le 2ème point permet d'articuler les éléments financier et d'y voir clair surtout sur les coûts et les fonds à avancer avant que le chiffre d'affaires ne rentre.
Bon courage dans ton projet
Cordialement
la création d'entreprise https://bpifrance-creation.fr
les étapes de la création résumé http://monexpertcreation.fr/outils/
L'acte de commerce nécessite obligatoirement un statut professionnel et donc la création d'une entreprise (individuelle ou société).
Effectivement sur un début d'activité ou sur une phase de test le statut auto-entrepreneur peut convenir. Les limites principales seront :
- le forfait des charges (71%) qui ne correspondront pas à la réalité,
- le transfert du fonds de commerce en cas de ''transformation'' en société.
Attention, il faut être majeur pour créer une entreprise AE ou individuelle. Pour une société, idem, tu pourras être associé mais pas dirigeant.
Les étapes principales de la création de projet sont :
- l'étude de marché,
- le business plan
Le premier point permettra de connaitre le potentiel de ton projet et notamment les débouchés. L'étude peut être faite par tes soins. le 2ème point permet d'articuler les éléments financier et d'y voir clair surtout sur les coûts et les fonds à avancer avant que le chiffre d'affaires ne rentre.
Bon courage dans ton projet
Cordialement
la création d'entreprise https://bpifrance-creation.fr
les étapes de la création résumé http://monexpertcreation.fr/outils/
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
29 juil. 2015 à 02:57
29 juil. 2015 à 02:57
bonjour
si tu ne connais pas les réponses, aux questions, que tu te pose, ne te lance pas, tu vas à la catastrophe assurée
si tu ne connais pas les réponses, aux questions, que tu te pose, ne te lance pas, tu vas à la catastrophe assurée
Bonjour,
Demande l'émancipation.
Tu pourras créer ton entreprise à 16 ans.
Mais ne te précipite pas surtout... la vente de textile est un secteur extrêmement compétitif.
Demande l'émancipation.
Tu pourras créer ton entreprise à 16 ans.
Mais ne te précipite pas surtout... la vente de textile est un secteur extrêmement compétitif.
Dawl
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
29 juil. 2015 à 20:14
29 juil. 2015 à 20:14
Merci beaucoup, je vais m'orienter vers cette solution :)
29 juil. 2015 à 11:20
Je ne penser pas qu'il était obligatoire d'être majeur pour être auto-entrepreneur. Il n'existe aucun régime me permettant de vendre mes t-shirts en tenant compte de mon âge (bientôt 16 ans ) ? Je pensais aux associations, dont la création est accessible au mineurs je crois.
30 juil. 2015 à 10:50
Plus rapidement, tu crées une société :
- Tu es actionnaire à 100 %
- Tu désigne un parent à la direction,
- Tu nommes le parent en question pour une durée limitée allant jusqu'à ta majorité,
Ces opérations simples se font dans la procédure standard de création d'entreprise. Pas besoin de rédiger des actes parallèles avec un avocat.
Il est préférable de se diriger vers une SAS pour éviter les cotisations minimum des gérants de SARL.
Cordialement