Litige Assurance AXA [Fermé]

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Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils car je ne sais plus ce qu'il faut faire. Retour en arrière.
J'ai un commerce dans l'Allier, et je fais les foires et les manifestations pour vendre. Le 26 avril 2015 lors d'une manifestation hors de mon magasin, il y a eu une mini tornade sur le lieu. Barnum envolé marchandise rempli d'eau et de boue.
Je me dis pas grave je suis assuré, le lundi je fais ma déclaration de sinistre auprès de mon assureur, il mandate un expert, pour le 6 mai 2015.
L'expert vient, reste une heure et demi et me dit je vous envoie le fichier pour les factures. Au bout de 15 jours pas de nouvelles de mon assureur, je l'appel et là surprise mon dossier est clos....
Je lui demande pourquoi, il me dit que l'expert dit qu'il n'y a pas eu de vent, de pluie, de grêle rien (en gros une vue de mon esprit).
J'appelle la mairie (maire présent lors de la manifestation), il me donne une attestation, les juges plus la responsable.
AXA, obligé de ré-ouvrir l'affaire, nous sommes le 24 mai presqu'un mois après le sinistre. Là l'expert me demande les factures, je lui donne, 10 jours après toujours pas de nouvelle je rappelle et la surprise, il faut que je remplisse le fichier excel, qu'il devait envoyer un mois plutôt.
En comparant sa liste et la marchandise endommagée, je me rends compte d'erreur de sa part, je le notifie, et renvoie le dossier.
Nous sommes le 15 juin, je demande une avance en disant que si je ne l'ai pas j'intente une action en justice (bizarrement 2 heures après ok pour avance).
Je leur demande où ils en sont pour la perte d'exploitation, ils me disent à voire avec l'expert en attente.
Fin juin toujours rien, et là le 2 juillet j'ai un mail me disant que :
Bonjour,

Suite à la réception du rapport définitif de Mr XXXXX (j'ai supprimé son nom)j'ai procédé au virement complémentaire de 648.78 € se détaillant comme ci-après :

- Estimation dommages à dire d'expert : 4775.78 €
- Proposition de sauvetage du soldeur : - 650.00 €
- Reste : 4125.78 €
- Matériel (table, barnum) : + 220.00 €
- TOTAL : 4325.78 €

A déduire franchise contractuelle - 697.00 €
A déduire provision - 3000.00 €

RESTE DU 648.78 €

Espérant vous avoir donné satisfaction, et restant à votre disposition, bien cordialement
Voilà, surprise je l'appel et lui demande comment cela ce fait, la personne qui s'occupe des sinistres envoi a l'expert ce message :
Monsieur,
Suite à votre rapport d'expertise merci de me préciser votre calcul concernant les marchandises endommagées (delta entre inventaire et votre estimation).
De plus, il n'est nullement fait mention de la perte d'exploitation subie par Mme XXXXXX. Or, je vous rappelle que nos conditions générales précisent :
2.1. Perte d'exploitation, perte de revenus
L'événement concerné
L'interruption ou la réduction temporaire de votre activité professionnelle assurée, résultant directement :
  • Soit d'un dommage matériel garanti au titre de l'une des garanties suivantes :

- Incendie, explosion et risques divers,
- Événements climatiques,
- Catastrophes naturelles,
- Attentats et actes de terrorisme,
- Effondrement,
- Dommages électriques,
- Dégâts des eaux,
- Vol et vandalisme.
Il est indiscutable que Mme XXXX ai subi une perte de son CA compte tenu qu'une majorité de son stock était sur le lieu du sinistre le 26.04.15... je vous remercie donc de calculer la perte de chiffre engendrée et reste dans l'attente de votre additif.
Comptant sur votre diligence et promptitude, bien cordialement

OK, j'attends je vais voir mon assureur et là, il me dit non pas de perte d'exploitation car il n'y a pas de cause à effet.
A l'heure actuelle, je suis à la limite de perdre ma société a cause d'un expert et d'un assureur je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Besoin de l'aide et l'avis de personne ayant subi comme moi des déboires avec leur assureur.

Désolé pour le pavé

2 réponses

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25 mai 2018
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Bonjour,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre n°de contrat via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
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25 mai 2018
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Bonjour soph03,

Vos coordonnées me sont bien parvenues et je vous en remercie.
Je vous adresse un message en privé.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
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28 septembre 2015

Vraiment très surprise de la part d'AXA, vous avez un litige avec eux, Dominique R. Vous demande vos coordonnées pour le service clientèle d'AXA, et en retour vous avez un appel d'AXA Banque qui fait du placement de produit.
Donc avant de proposer vos produits réglez mon sinistre.
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25 mai 2018
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Un concours de circonstance .
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28 septembre 2015

Si vous le dites depuis contrat chez vous premier appel de AXA. Sûrement! !!!! un concours de circonstances.
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mardi 28 juillet 2015
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28 septembre 2015

Nous sommes le 14 août, je n'arrive pas a croire enfin une réponse d'AXA. Malgré toutes les preuves que vous pouvez apporter, rien à faire, leur expert '(qui n'a pas fait son boulot) à toujours raison..., vous apporter la preuve du sinistre et il ose dire qu'il c'est déplacé sur les lieux du sinistre (menteur...), en relation avec le CE et la Mairie, cet expert ne s'est pas déplacé dans la commune. Vous monsieur l'expert n'avait pas fait votre boulot, Vous devriez avoir honte de passer dans mon magasin et me dire que si je dois fournir mes clients il suffit de commander (pauvre fou...), rappeler vous, vous avez clos mon dossier sans faire ce qu'il fallait. Maintenant à cause d'un Expert incompétent et un assureur voleur.
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28 janvier 2017

AXA est l'assureur qui a plus que trainé des pieds pour indemniser l'imprimeur de Dammartin en Goele suite aux attentats de janvier dernier... Je serais vous je verrais un avocat sinon c'est cause perdue.
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28 septembre 2015

Bonjour,
Merci de votre réponse, en effet, j'ai pensé que l'on pouvait régler ce litige à l'amiable mais je me rends compte que pas possible, car AXA, mais en doute la parole du maire qui est une personne assermenté. En donnant toujours raison à leur expert.

Mon avocat est sur l'affaire depuis le 24 juillet 2015, plus de négociation possible avec eux donc nous allons intenter une action contre eux.

Je ne suis pas sortie de l'auberge.
Merci pour vos réponse
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28 septembre 2015

Bon courage... En tout cas vous aurez rendu service à bien des gens, le parcours de ce forum est très instructif avant de contracter une assurance.

Je vous souhaite bonne chance en tout cas