Litige Assurance AXA

Fermé
soph03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 juil. 2015 à 13:42
quelane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 15 août 2015 à 12:22
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils car je ne sais plus ce qu'il faut faire. Retour en arrière.
J'ai un commerce dans l'Allier, et je fais les foires et les manifestations pour vendre. Le 26 avril 2015 lors d'une manifestation hors de mon magasin, il y a eu une mini tornade sur le lieu. Barnum envolé marchandise rempli d'eau et de boue.
Je me dis pas grave je suis assuré, le lundi je fais ma déclaration de sinistre auprès de mon assureur, il mandate un expert, pour le 6 mai 2015.
L'expert vient, reste une heure et demi et me dit je vous envoie le fichier pour les factures. Au bout de 15 jours pas de nouvelles de mon assureur, je l'appel et là surprise mon dossier est clos....
Je lui demande pourquoi, il me dit que l'expert dit qu'il n'y a pas eu de vent, de pluie, de grêle rien (en gros une vue de mon esprit).
J'appelle la mairie (maire présent lors de la manifestation), il me donne une attestation, les juges plus la responsable.
AXA, obligé de ré-ouvrir l'affaire, nous sommes le 24 mai presqu'un mois après le sinistre. Là l'expert me demande les factures, je lui donne, 10 jours après toujours pas de nouvelle je rappelle et la surprise, il faut que je remplisse le fichier excel, qu'il devait envoyer un mois plutôt.
En comparant sa liste et la marchandise endommagée, je me rends compte d'erreur de sa part, je le notifie, et renvoie le dossier.
Nous sommes le 15 juin, je demande une avance en disant que si je ne l'ai pas j'intente une action en justice (bizarrement 2 heures après ok pour avance).
Je leur demande où ils en sont pour la perte d'exploitation, ils me disent à voire avec l'expert en attente.
Fin juin toujours rien, et là le 2 juillet j'ai un mail me disant que :
Bonjour,

Suite à la réception du rapport définitif de Mr XXXXX (j'ai supprimé son nom)j'ai procédé au virement complémentaire de 648.78 € se détaillant comme ci-après :

- Estimation dommages à dire d'expert : 4775.78 €
- Proposition de sauvetage du soldeur : - 650.00 €
- Reste : 4125.78 €
- Matériel (table, barnum) : + 220.00 €
- TOTAL : 4325.78 €

A déduire franchise contractuelle - 697.00 €
A déduire provision - 3000.00 €

RESTE DU 648.78 €

Espérant vous avoir donné satisfaction, et restant à votre disposition, bien cordialement
Voilà, surprise je l'appel et lui demande comment cela ce fait, la personne qui s'occupe des sinistres envoi a l'expert ce message :
Monsieur,
Suite à votre rapport d'expertise merci de me préciser votre calcul concernant les marchandises endommagées (delta entre inventaire et votre estimation).
De plus, il n'est nullement fait mention de la perte d'exploitation subie par Mme XXXXXX. Or, je vous rappelle que nos conditions générales précisent :
2.1. Perte d'exploitation, perte de revenus
L'événement concerné
L'interruption ou la réduction temporaire de votre activité professionnelle assurée, résultant directement :
  • Soit d'un dommage matériel garanti au titre de l'une des garanties suivantes :

- Incendie, explosion et risques divers,
- Événements climatiques,
- Catastrophes naturelles,
- Attentats et actes de terrorisme,
- Effondrement,
- Dommages électriques,
- Dégâts des eaux,
- Vol et vandalisme.
Il est indiscutable que Mme XXXX ai subi une perte de son CA compte tenu qu'une majorité de son stock était sur le lieu du sinistre le 26.04.15... je vous remercie donc de calculer la perte de chiffre engendrée et reste dans l'attente de votre additif.
Comptant sur votre diligence et promptitude, bien cordialement

OK, j'attends je vais voir mon assureur et là, il me dit non pas de perte d'exploitation car il n'y a pas de cause à effet.
A l'heure actuelle, je suis à la limite de perdre ma société a cause d'un expert et d'un assureur je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Besoin de l'aide et l'avis de personne ayant subi comme moi des déboires avec leur assureur.

Désolé pour le pavé

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
29 juil. 2015 à 10:31
Bonjour,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre n°de contrat via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
soph03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
29 juil. 2015 à 20:00
Coordonnées envoyé
cdt
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
30 juil. 2015 à 10:14
Bonjour soph03,

Vos coordonnées me sont bien parvenues et je vous en remercie.
Je vous adresse un message en privé.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0