Travaux suite à résiliation de bail

pen_royal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:42
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 juil. 2015 à 09:14
Bonjour à tous :)

Je vous explique la situation en vue de m'éclairer. J'ai résilié le bail de mon ancien appart', dans un état pourri et fenêtre qui ferment mal, humidité, prises tél. mangées par l'humidité, bonde de la baignoire cassée qui aurait du être réparée.).
Quand je suis rentré, le ménage n'a pas été fait. J'ai prévenu l'agence et la propriétaire qui me renvoyaient l'un à l'autre. 2 mois plus tard, elle me propose d'envoyer une entreprise de nettoyage, j'ai refusé, le ménage était fait depuis très longtemps. J'ai du faire des doubles de clé car un seul exemplaire donné. Un jour un homme vient pour réparer la baignoire. Il vient inspecter et revient jamais. Quand je lui dis que le monsieur n'est pas repassé, elle me brandit une facture (effectuée avant même le passage du monsieur) en me disant que je mens et que j'ai du recassé la bonde de la baignoire juste après. Le filtre de la hote aurait du etre changé mais n'a jamais été chagé non plus.
L'état des lieux avec l'agence avait précisé toutes ces choses nottament murs qualifiés d'en très mauvais état, sol en très mauvais état , tout était qualifié au minimum de mauvais état et souvent c'était mentionné très mauvais état. Le jour de l'état des lieux de sortie effectuée par la propriétaire car visiblement l'agence (ou inversement) l'a laché, j'avais MOI, fait le ménage, remis les double de clés que j'ai du payé etc. Elle remarque dans le mur des griffures de chat dans la fibre de verre, à quelques endroits, mais pas partout, sachant qu'à certains endroits la fibre se décollait à cause de l'humidité. Je reçois un courrier me précisant qu'elle retient ma caution de 530 euros alors que le remplacement de certaines parcelles de fibres de verre (mais je pense qu'elle en profite pour tout refaire) lui coute plus de 1000 euros. Je trouve ça très cher en sachant que le mètre carré coute 1,16 euros.
Elle va donc remplacer ses murs qualifiés de "en très mauvais état" avec l'argent de ma caution et en me culpabilisant. Cette dame me semble malhonnête surtout quand je sais que la facture de la bonde de la baignoire a été faite avant le premier passage du monsieur et qu'il n'est jamais revenu réparer quoi que ce soit.

Il faut que je retourne à l'agence pour connaitre les raisons de la séparation entre l'agence et la propriétaire. L'ancien locataire avait lui aussi terminé son bail en très mauvais terme.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette affaire. Savoir si j'ai des raisons de me poser des questions et d'être en colère ou si elle a parfaitement raison.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 juil. 2015 à 09:02
Demandez lui la facture de la réfection de la toile de verre, elle doit vous la communiquer pour effectuer une retenue sur le dépot de garantie
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
26 juil. 2015 à 09:14
j'ajoute si vous ne parvenez pas à avoir cette facture ou quelle vous semble excessive direction le tribunal de proximité ( c'est gratuit et sans avocat)
0