Agence physique ou réseau ?

cend - 19 juil. 2015 à 05:03
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 juil. 2015 à 08:58
Bonjour,
je désire (re) travailler dans l'immobilier car c'est un domaine qui me passionne, par contre je n'arrive pas à me décider à travailler pour une agence physique ou un réseau ? je sais qu'il y a des avantages et inconvénients dans l'un et l'autre. Je me dis qu'une agence physique, on es jamais seul, on es réellement formé, suivi, il y a un contact humain, qu'il est difficile certainement d'avoir avec un réseau. Pourriez vous m'aiguiller un peu, merci à tous.
sandrine

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
19 juil. 2015 à 20:01
Bonsoir cend,

Je suis courtier en prêt immobilier donc je cotoie les agences physiques et les mandataires ..

Il me semble que depuis 2012, les agences ont beaucoup plus de mal car elles prennent des frais "élevés" pour l'acheteur (c'est ce que pense l'acheteur)

Alors que le mandataire va prendre la moitié. il y a un suivi dans tous les réseaux, vous n'êtes jamais seule.

Formation, soutien juridique, logiciel, pub etc il faut chercher ce qui est le mieux adapté pour vous..

Certains réseaux demandent plus de royalties que d'autres...envoyez votre candidature dans plusieurs réseaux et dans différentes agences et vous faîtes le choix..

Cordialement
0
Bonjour et merci louvanne d'avoir pris le temps de me répondre, votre réponse est constructive,
bien à vous,
sandrine
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
19 juil. 2015 à 07:27
Bonjour

Prête à bosser 24h/24 ? 7j/7 ? 365j/365 ?

c'est un domaine qui me passionne
C'est quoi qui vous passionne ?
@+
-1
quels encouragements ! visiblement votre expérience ne fut pas bonne, dommage car c'est passionnant l'immobilier, moi j'aime vraiment. c'est sur qu'il faut donner beaucoup de son temps, ce n'est pas un métier de fonctionnaire ! mais c'est tellement intéressant et l'évolution est fort possible lorsque l'on a de l'ambition. Dommage que vous n'avez pas apporté de réponses à ma question, j'aurai préféré. Merci quand même
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
19 juil. 2015 à 09:01
quels encouragements ! visiblement votre expérience ne fut pas bonne,
Ho que si, justement !! Juste une mise en garde en amont sur la profession.



dommage car c'est passionnant l'immobilier, moi j'aime vraiment.

Intéressant .... Mais encore !
C'est quoi qui vous passionne ?

mais c'est tellement intéressant et l'évolution est fort possible
Quelle évolution ?
++
-1
je n'ai pas envie de développer désolée, je cherche des avis sur ceux qui sont soit en agence physique soit en réseau, c'est tout, la question est simple, si c'est pour que vous répondiez à chaque fois par une question, je n'y vois aucun intérêt, vous ne m'apportez aucunes informations ! pour l'évolution, tout simplement devenir agent immobilier ouvrir sa propre agence et ne pas rester simple négociateur toute sa vie ! il me semble que c'est une sorte "d'évolution", je trouve cela passionnant, d'une part, parce que j'aime découvrir de nouveaux biens, faire des estimations, rencontrer vendeur et acheteur, la négociation, proposer du home staging quand il le faut, car j'ai une formation, contenter le client avec le bien de ses rêves, etc.... j'aime le terrain et mon expérience dans ce domaine à toujours été concluante ! maintenant ce secteur peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est à ceux qui aiment et qui ont réussi dans ce domaine que je m'adressai en particulier, visiblement je ne suis peut être pas tombée sur la bonne personne,
bonne soirée à vous marie
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343 > cend
19 juil. 2015 à 21:23
Négociateur immobilier est un excellent métier aussi .....

Qu'elle est la différence entre un négociateur immobilier et un agent immobilier ?


Ouvrir une agence est tout à votre honneur, mais vu le nombre d'agence qui ferme, c'est un terrain délicat. Les seules agences qui tiennent le coup, sont celles qui font la gestion locative en mm temps que la vente immobilière.

Je vous apporte aucune information car vous ne répondez pas aux questions "essentielles".

proposer du home staging
Vive Stéphane Plazzzaaa !!! ^^

++
0
cend > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
Modifié par cend le 20/07/2015 à 09:00
Aucune différence, si ce n'est que le négociateur travaille sous la carte de l'agent immobilier, que l'agent immobilier est le "décideur" et qu'il gagne 10 fois plus que le négociateur, sinon il n'y a aucune différence ;) j'ai répondu aux questions essentielles mais vous toujours pas, pour moi vous n'êtes pas dans l'immobilier marie, vous vous ennuyez certainement et donc poster sur des forums qui ne vous concernent pas. Par contre, pour le négociateur, les locations ne lui rapportent vraiment pas grand chose, une misère pour le travail demandé ! quant au home staging, il n'y a pas que stéphane plazza qui le propose et les clients sont demandeurs ! il faut savoir évoluer......
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343 > cend
20 juil. 2015 à 08:58
Si vous saviez ......
0