Réalisation et goudronnage dans propriété privée sans autorisati

Theo - 19 juil. 2015 à 09:52
bern29 Messages postés 5025 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 juil. 2015 à 10:04
Bonjour,

Mon "cher voisin" pour se faciliter l'entrée dans sa propriété , a pris l'initiative de créer un chemin dans une parcelle jouxtant sa propriété, et qui plus est de le faire goudronner, il travaille dans une société de création de route. Prévenue la gendarmerie et la Mairie, ne font RIEN. de plus ils ont goudronné ma servitude de passage, prétextant que leur droit de passage n'était pas acceptable... pourtant n'ont-ils pas signé sans réserve leur acte d'achat? Quels sont les textes qui régissent et protègent les propriétaires de tels méfaits?
Merci et bien cordialement.

1 réponse

bern29 Messages postés 5025 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 319
19 juil. 2015 à 10:04
Bjr,

pouvez vous être plus clair?

Mon "cher voisin" pour se faciliter l'entrée dans sa propriété , a pris l'initiative de créer un chemin dans une parcelle jouxtant sa propriété


Cette parcelle vous appartient ?

de plus ils ont goudronné ma servitude de passage, prétextant que leur droit de passage n'était pas acceptable...


Dans ce cas, ce n'est pas votre servitude,mais la leur. Avez vous accès également par cette servitude ?
0