Offre de prêt et assurance

Fermé
Merci pour votre aide - 17 juil. 2015 à 19:39
 Merci pour votre aide - 18 juil. 2015 à 00:43
Bonjour,

Nous avons signé une offre de prêt immobilier le 26/05/15.
La banque nous a plus ou moins obligée de souscrire l'assurance du prêt auprès du groupe bancaire, 100% sur les 2 têtes. Cette demande a été faite début avril 15.
La date butoire de notre compromis de vente était fixée au 15/07/15.
Ce compromis comprend une clause suspensive, d'octroi du prêt.
Le dossier d'assurance a tardé. Après maintes aller-retour de pièces médicales, mon dossier est toujours encore au jours d'aujourd'hui à l'étude. Palier 2 de la convention AREAS (Celui de mon mari a été accepter au bout de 15 jours ).
Le 08/07/15, voyant l'échéance notaire arrivée, j'ai sollicité Le Directeur de l'agence bancaire. Ce dernier, force de constater que l'assurance n'avait toujours pas donner de réponse m'a envoyé par mail, un refus de prêt destiné au notaire.
2ème clause suspensive, la démarche auprès d'un 2ème établissement bancaire si refus du 1er.
Voyant les choses traîner, nous avons effectivement pris contact en amont avec un autre établissement bancaire pour monter un second dossier.
Miracle, en 5 semaines, tout est bouclé avec en prime de meilleures conditions.
Accord de principe OK, Accord de l'assurance, bref l'offre de prêt peut être signée la semaine prochaine.
Ma question, est ce que notre 1ère banque, peut-elle nous obliger à prendre ce prêt si leur assurance se décide enfin à donner une réponse ? En sachant qu'une surprime voir exclusion du risque va être donnée, donc augmentation de l'échéance mensuelle prévue. Il me semble avoir lu que nous pouvons accepter ou refuser la proposition de l'assurance.
Du fait de ce refus de prêt réceptionné par mail, somme nous définitivement désengager de la 1ère banque ?
D'avance un grand merci pour votre réponse, car franchement, j'aimerai retrouver le sommeil et la sérénité pour pouvoir enfin profiter de notre rêve le + cher depuis 20 ans, avoir enfin notre maison.
MERCI

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 juil. 2015 à 20:12
Bonsoir,

Si vous recevez l'offre de la 1 ère banque, vous refusez par simple lettre, vous n'êtes pas engagée avec elle.et profiter de votre rêve ...

C'est super..

Cordialement


1
Merci pour votre aide
18 juil. 2015 à 00:43
Merci pour votre réponse très rapide.
Excusez moi d'insister mais je ne dors plus et veut être certaine de ne pas nous mettre dans les ennuis.
On parle bien de l'assurance ? Le fait d'avoir signer l'offre de prêt de la banque ne nous oblige donc pas à quoi que ce soit avec la banque ? Nous sommes libre de tout engagement envers eux ?
Merci beaucoup
0