Moquette âgée de 9 ans, usée et passée.

Ernest - 17 juil. 2015 à 11:43
 Ernest - 17 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement datant de 2006 dont la moquette est d'origine, donc âgée de 9 ans. J'occupe cet appartement depuis 2013 et la moquette avait été simplement nettoyée ( sans grand résultat... ) par le propriétaire. Hors, alors qu'elle était déjà "limite" à mon arrivée, son état ne fait qu'empirer, malgré de fréquents nettoyages. En effet, la fibre est usée et la couleur passée à de nombreux endroits.
J'ai demandé au propriétaire, par le biais de l'agence, de procéder à sa dépose et à son remplacement. Au final, on me répond que celui-ci ne "souhaite" pas y faire procéder avant 2 ou 3 ans... Je me demande sincèrement à quoi elle ressemblera une fois ce délai passé!
Au vu de la situation, quels sont mes éventuels recours?
Merci!

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
17 juil. 2015 à 11:49
Bonjour,

Le propriétaire n est pas tenu de procéder au changement de la moquette, si l état d usure était bien mentionné sur l état des lieux, c'est le principal, vous n'aurez pas de problème à la sortie.

Cordialement
0
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide. Je n'ai donc aucun moyen d'obtenir satisfaction... Fort de ce constat, il ne me reste plus qu'à envisager de quitter les lieux, tant il est déprimant de nettoyer cette moquette sans arriver à la rendre présentable. La seule bonne nouvelle est qu'il ne m'incombera pas de prendre en charge les frais pour sa dépose... Parce qu'il m'est d'avis que mes successeurs n'accepteront pas d'occuper les lieux en l'état. Il ne manquerait plus que je doive supporter cette dépense, tiens !
0