Denonciation de compte avec credit de campagne

light05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 21:27
 François - 18 juil. 2015 à 20:25
Bonjour,

J'ai deja pas mal regarder le forum mais je n'ai pas trouver concernant cette spécificité.

Ma banque souhaite denoncer le compte bancaire de notre entreprise.

Nous avons un credit long terme ( 10 ans ) j'ai vu ailleurs que les prelevements continuerait normalement sur une autre banque.

Cependant nous avons aussi des crédits cours terme etant agriculteur.

Je voulais donc savoir ce qui arriverait avec ces credits si notre banque n'accepte pas nos demande de conciliation.

Mon banquier ma annonce que la balle etait dans notre camp et qu'il fallait prendre rendez vous avec eux pour essayer de tout arranger cependant cela fait une semaine que je lui ai envoye un mail pour prendre rendez vous, Un appel encore aujourd'hui ou il me dit qu'il est en train de le prévoir et qu'il me rappelait mais pas de nouvelles. La denonciation se passera le 18 aout et je trouve que mon banquier est assez passif pour prendre rendez vous pour cela que je commence a m'inquieter.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

ACNAY Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 21:38
Bonsoir,

Lettre recommandée avec accusé de réception, pour demande de rendez vous en expliquant que vous n'avez pas d'autre alternative pour l'obtenir. Restez courtois.
Ne pas mettre le courrier dans une enveloppe. Soit vous la pliez en trois, texte à l'intérieur et vous collez le document postal dessus, la poste se charge généralement de faire cela. Soit il existe des documents pré établis de ce type dans les agences postales.

Bon courage, une banque est avant tout un fournisseur, et vous êtes un client, même avec des ennuis ils vous doivent respect et considération
0
Simplement parce que les banques de dépôt n'effectuent pas de prélèvements extérieurs (SEPA) pour les prêts qu'elles gèrent !

Mais si vous l'avez lu sur "pas mal de forums" aucun problème.

Mais vous n'avez pas répondu à la question de base....pourquoi ?
Car c'est là que se situe le problème et sauf réponse à celle-ci personne ne pourra vous répondre (sérieusement, s'entend).

Car rien ne nous indique si la décision retenue pour votre LT n'est pas une déchéance du terme .
0
Bonjour,

Vous écrivez :
"Ma banque souhaite denoncer le compte bancaire de notre entreprise. "
puis
"La denonciation se passera le 18 aout"

Je ne comprends pas bien. Ou la dénonciation a été prononcée avec le préavis de 60 jours qui se terminerait le 18/08 ou elle sera éventuellement notifiée. Mais ce serait surprenant que la banque vous l'annonce avec un mois d'avance et une aussi grande précision de date.

Je pense qu'il n'est pas dans la délégation de votre interlocuteur de gérer ce problème et trouver des solutions. Il serait donc préférable de contacter un décideur. En cas de négociation vous pourrez éventuellement vous faire aider par le médiateur du crédit, notamment pour obtenir des délais supérieurs aux 60 jours.

Compte tenu de la situation vous auriez intérêt à contacter dès à présent (si ce n'est pas déjà fait) un ou plusieurs autre établissement(s) bancaire(s) qui pourrai(en)t prendre le relai pour les financements court terme. Cela risque de prendre du temps, car dans certaines régions beaucoup de banques ne souhaitent pas financer l'agriculture et encore moins la viticulture.

Il est important de savoir si sur votre financement long terme, il y a des échéances impayées ou comme cela vous l'a été demandé les raisons qui conduisent la banque a adopté cette position.

Cdlt.
0
"Dans mon précédent message que je n'ai pas pu corriger, j'écrivais :"les raisons qui conduisent la banque a adopté cette position. " Il fallait bien entendu lire "à adopter"
0
François > Antoine
18 juil. 2015 à 20:25
Notre interlocuteur a dû suivre le conseil avisé de la première réponse ;
Envoyer un RAR : "vous la pliez en trois, texte à l'intérieur et vous collez le document postal dessus," ..ça règle tous les problèmes ! La preuve !..
0
"j'ai vu ailleurs que les prelevements continuerait normalement sur une autre banque. "...pas sûr !..

quant à la première réponse obtenue réponse..j'ai quelques doutes quant à la compétence du répondeur : "respect et considération".....

Il faut surtout savoir pourquoi votre banque a pris cette décision, ce problème est plus important que la papier plié en trois !...
-1
light05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 22:09
Pourquoi pas sur ??

Pourtant lu sur pas mal de forum qu'il ne pouvait pas demander le remboursement intégral si les prevelements se passait bien.

prêt de 110 000 € encore.
0