Impossible de pouvoir payer par CB sur le site EDF

Résolu
lb -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Au départ il y a 1 an fin juiller, ouverture d'un compte EDF-GDF par téléphone. Peu aguérie, j'ai 18 ans, c'est mon premier appart étudiant. l'opératrice m'estorque mon RIB par téléphone. Je lui redis plusieurs fois que je ne veux pas de prélèvement automatique et veux payer par CB sur le site. Elle me dit oui oui pas de problème. or peu de temps après je me vois prélever une somme pour l'ouverture de compte et reçois un formulaire pour donner mon accord de prélèvement automatique. Je regarde sur le site EDF et vois que mon compte est prévu un paiement par prélèvement automatique. donc je joins ma banque qui me conseille de faire opposition à ce prélèvement automatique donc lettre recommandée à EDF et double à ma banque. Le relevé cesse après quelques prelèvements soit disant déjà programmés et impossibles à arrêter (on est en décembre). Depuis c'est ma mère qui paye par chèques, car je ne veux pas avoir à gérer de chéquier. a chaque fois qu'on va sur le site le paiement par CB est inaccessible. mon rib est toujours enregistré et pas moyen de l'ôter. j'ai très régulièrement des SMS et mails pour une inscription au prélèvement automatique. quand on va sur le site où il semble possible de modifier son mode de paiement dès que je vais sur carte bleue j'ai systématiquement le message
"Suite à un problème technique, votre espace Client est temporairement indisponible.
Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
" et tout s'arrête.
que puis je faire ??

merci
LB

2 réponses

François
 
"un prélèvement automatique ça coute côté banque."...vous êtes sûr..c'est récent.... ça vient de sortir ?...

Quelle banque pour vérif ' ?

Mais il vous reste le chèque et les espèces en application de l'article 13 d'un arrêté ministériel du 18.04.2012.
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034
 
Bonjour,

"Au départ il y a 1 an fin juiller, ouverture d'un compte EDF-GDF par téléphone."
C'est impossible. "EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part (aujourd'hui "Engies") sont deux entreprises concurrentes.

Pour vos problèmes avec le paiement par CB, vous appelez le service client au 0969321515 (numéro non surtaxé) la prochaine fois que vous souhaitez payer votre facture. Vous demandez à parler à un conseiller spécialisé dans les espaces client. Il vous débrouillera ce problème très rapidement.

A part ça, est-ce que vous avez bien un espace client sur le site d'EDF ? Avez-vous bien suivi les instructions indiquées ici : http://particulier.edf.fr/...
-1
lb
 
bon si vous me prenez pour une pomme...
OK electricité et gaz via EDF !
pour le reste je sais lire et naviguer sur un site ! et appeler par tel un numero surtaxé qui vous laisse en attente plus de 30 mn... je n'ai pas le temps à ça !!
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034 > lb
 
Bonjour,

- Les numéros en 0969... ne sont pas surtaxés. Ils sont au même prix que si vous appelez votre voisin.

- Les temps d'attente ne sont pas de 30 minutes (vous avez trouvé cette statistique où ?)

- Je n'ai jamais écrit que vous ne savez pas lire ou naviguer sur un site. Il y a quelquefois des problèmes sur les espaces clients, et des conseillers spécialement formés pour traiter ces problèmes.
0
François > lb
 
Faites comme beaucoup d'autres pommes : payez par ordre de prélèvement !
Trop simpliste pour vous ?
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034 > François
 
Oui, mais notre étudiante (j'espère que ce n'est pas en lettres ou en droit...) peu "aguérie" ne veut pas qu'on lui "estorque" son RIB, comme elle l'a déjà écrit !
0
lb
 
vous êtes bien méprisants autant l'un que l'autre et sur un tel forum je croyais que c'était de l'entre-aide... merci bien !
un prélèvement automatique ça coute côté banque. et je veux gérer mon budget au plus près et garder la main sur mes dépenses
le tel est payant de ma ligne portable ou de ma ligne fixe via la box en plus de mon forfait les études ça coute que ce soit en lettres ou autre donc je tiens à limiter les coûts et quand aux 30 mn d'attente je l'ai vécu personnellement (2 fois) et pour n'aboutir à rien blabla d'un centre d'appel pour me convaincre du bien fondé du prelèvement automatique.
EDF n'a peut être pas confiance dans les étudiants pour être capable de faire des virements directs... ça existe pour d'autres personnes je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas accès et gérer comme je l'entends.
les methodes simplistes arrivent souvent à des surendettement... je tiens à mon libre arbitre et pouvoir vérifier ce que je consomme et ce que je paye. rien de plus simpliste en effet qu'une facture numérique qu'on ne consulte pas et qu'un prelèvement automatique qu'on ne vérifie pas et un jour on est à découvert !
mais je suppose qu'une (pauvre) étudiante n'a pas d'avis à exprimer mais doit se conformer au tempo du train des moutons
0