Impossible de pouvoir payer par CB sur le site EDF [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
7756
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Bonjour,
Au départ il y a 1 an fin juiller, ouverture d'un compte EDF-GDF par téléphone. Peu aguérie, j'ai 18 ans, c'est mon premier appart étudiant. l'opératrice m'estorque mon RIB par téléphone. Je lui redis plusieurs fois que je ne veux pas de prélèvement automatique et veux payer par CB sur le site. Elle me dit oui oui pas de problème. or peu de temps après je me vois prélever une somme pour l'ouverture de compte et reçois un formulaire pour donner mon accord de prélèvement automatique. Je regarde sur le site EDF et vois que mon compte est prévu un paiement par prélèvement automatique. donc je joins ma banque qui me conseille de faire opposition à ce prélèvement automatique donc lettre recommandée à EDF et double à ma banque. Le relevé cesse après quelques prelèvements soit disant déjà programmés et impossibles à arrêter (on est en décembre). Depuis c'est ma mère qui paye par chèques, car je ne veux pas avoir à gérer de chéquier. a chaque fois qu'on va sur le site le paiement par CB est inaccessible. mon rib est toujours enregistré et pas moyen de l'ôter. j'ai très régulièrement des SMS et mails pour une inscription au prélèvement automatique. quand on va sur le site où il semble possible de modifier son mode de paiement dès que je vais sur carte bleue j'ai systématiquement le message
"Suite à un problème technique, votre espace Client est temporairement indisponible.
Nous vous invitons à vous connecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
" et tout s'arrête.
que puis je faire ??

merci
LB

2 réponses

"un prélèvement automatique ça coute côté banque."...vous êtes sûr..c'est récent.... ça vient de sortir ?...

Quelle banque pour vérif ' ?

Mais il vous reste le chèque et les espèces en application de l'article 13 d'un arrêté ministériel du 18.04.2012.
Messages postés
20574
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
13 585
Bonjour,

"Au départ il y a 1 an fin juiller, ouverture d'un compte EDF-GDF par téléphone."
C'est impossible. "EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part (aujourd'hui "Engies") sont deux entreprises concurrentes.

Pour vos problèmes avec le paiement par CB, vous appelez le service client au 0969321515 (numéro non surtaxé) la prochaine fois que vous souhaitez payer votre facture. Vous demandez à parler à un conseiller spécialisé dans les espaces client. Il vous débrouillera ce problème très rapidement.

A part ça, est-ce que vous avez bien un espace client sur le site d'EDF ? Avez-vous bien suivi les instructions indiquées ici : http://particulier.edf.fr/...
vous êtes bien méprisants autant l'un que l'autre et sur un tel forum je croyais que c'était de l'entre-aide... merci bien !
un prélèvement automatique ça coute côté banque. et je veux gérer mon budget au plus près et garder la main sur mes dépenses
le tel est payant de ma ligne portable ou de ma ligne fixe via la box en plus de mon forfait les études ça coute que ce soit en lettres ou autre donc je tiens à limiter les coûts et quand aux 30 mn d'attente je l'ai vécu personnellement (2 fois) et pour n'aboutir à rien blabla d'un centre d'appel pour me convaincre du bien fondé du prelèvement automatique.
EDF n'a peut être pas confiance dans les étudiants pour être capable de faire des virements directs... ça existe pour d'autres personnes je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas accès et gérer comme je l'entends.
les methodes simplistes arrivent souvent à des surendettement... je tiens à mon libre arbitre et pouvoir vérifier ce que je consomme et ce que je paye. rien de plus simpliste en effet qu'une facture numérique qu'on ne consulte pas et qu'un prelèvement automatique qu'on ne vérifie pas et un jour on est à découvert !
mais je suppose qu'une (pauvre) étudiante n'a pas d'avis à exprimer mais doit se conformer au tempo du train des moutons
Messages postés
20574
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
13 585
Non, non, aucun mépris dans nos interventions (un peu d'humour, peut-être ?). Mais avouez que c'est compliqué :

- Vous choisissez une banque qui vous facture les prélèvements automatiques (je ne savais pas que ça existait).
- Vous ne voulez pas faire de chèque.
- Vous ne voulez pas donner votre RIB, alors que la moindre application sur votre téléphone portable vous demande l'accès à vos photos, votre géolocalisation, votre carnet d'adresses, etc.
- Vous choisissez des opérateurs de téléphonie fixe et mobile qui vous facturent les numéros en 0969...
- Vous ne voulez pas appeler un service client quand vous avez un souci avec un fournisseur (c'est pourtant le premier réflexe à avoir dans ces cas-là, et votre problème sera rapidement résolu).

Je pense que dans votre cas il ne reste plus que le paiement en espèces à la Poste pour le règlement de vos factures EDF.
Ou alors de changer de fournisseur d'électricité.

Bon courage !
pour info OUI les mises en place de prélèvement sont payantes.
Et je suis dans le meme cas impossible payer EDF par CB. Je suis opposé au prélèvement automatique.
Messages postés
397
Date d'inscription
dimanche 2 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
48 > gca20002001
Bsr,

Vous pouvez effectuer votre paiement en contactant le service client, en attendant que le service internet fonctionne à nouveau.
Je confirme, qu'effectivement, la mise en place de prélèvement automatique est tarifé dans la plupart des établissements bancaires.

Cdlt
Messages postés
7756
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 541
Bonjour gca20002001

J'ai un (1) prélèvement automatique et pas payant ^^

cdlt
Dossier à la une