Saisie attribution

thierry 06 - 14 juil. 2015 à 10:53
 François - 14 juil. 2015 à 15:39
Bonjour, apres 8 jours'(saisie attibution sur compte banquaire) je n'ai toujours pas recu de signification de la saisie de l'huissier ni de son avis de passage,ni de ma banque non plusd'ailleurs , que dois je faire ?, attendre ou annuler cette saisie par la main levee de l'huissier ? CELA FAIT PLUS DE DEUX ANS QUE JE N'AVAIS PAS DE NOUVELLES POUR UN DOSSIER QUI DATE DE 8 ANS .. MERCI DE VOTRE REPONSE
NOTA . VU LE TEMPS 8 ANS° JE DOUTE DU TITRE EXECUTOIRE ? POURQUOI NE PAS AVOIR AGIS BIEN AVANT ? EST CE LEGAL ??

3 réponses

"je n'ai toujours pas recu de signification de la saisie de l'huissier ni de son avis de passage,ni de ma banque non plusd'ailleurs ",

Alors comment êtes vous informé ?
0
je l'ai vue sur mon compte en ligne la semaine derniere..et rien depuis..merci de votre reponse
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
14 juil. 2015 à 12:23
Eviter d'écrire en majuscule ce n'est pas agréable a lire

si un huissier a fait une saisie c'est qu'il y a un titre exécutoire
un titre étant valable 10 ans.
si vous n'êtes pas au courant de la reprise de la procédure c'est surement que vous avez changé d'adresse, peut etre plusieurs fois.

demandez a la banque le nom de l'huissier, prenez contact avec, et vous pourrez ainsi faire un recours contre la saisie
0
n'as t'il pas obligation de passer dans les 8 jours (ca fait deux ans que je suis la !, sinon saisie caduc apres 8 jours , pas de contestation possible sans acte de signification selon la loi ! merci
0
re
de plus il attende 7 ans avant de se devoiler ????
0
Plusieurs choses :
- les sept ans, rien à voir avec l'huissier,
- un huissier ne signifie pas à une banque une SA sans qu'elle soit fondée sur un titre exécutoire,
- vous pouvez contester : il vous suffit de saisir le juge de l'exécution auprès de votre TGI.
- votre banque n'est pas tenue de vous informer de la SA

Si vous douter comme vous le dites du titre exécutoire , il vous reste à faire un point précis sur le titre exécutoire qui sert de base à la saisie.
Et il y a des titres exécutoires qui ne proviennent pas de jugements.
0
merci , je vais attendre encore un peu , voir un jex au cas !!pour moi cela reste douteux , procedure louche apres 7 ans et recouvrement d'une autre societe pas fichue de m'envoyer les elements demandés!! merci encore à vous ainsi qu'a sleepy...
0
François > thierry 06
14 juil. 2015 à 15:39
Mais Sleepy doit être comme moi : jamais vu d'huissier signifier à une banque une saisie attribution sans s'appuyer sur un titre exécutoire..ou alors complètement bourré !...
0