Cheque caution encaissé recours

quanele - 12 juil. 2015 à 12:39
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 juil. 2015 à 13:18
Bonjour,
Je vous explique ma situation , étudiante à petit budget, j'ai loué un logement chez des personnes âgées, ce logement était correcte ( chambre de 22m2 avec cuisine et salle de bain en commun avec 4 autres personnes) mais placé dans les combles avec une moquette au sol dégradée à certains endroits qui n'a pas été changé depuis 10 ans, le papier était abimé voir arraché a certains endroits. Cette appartement est juché de poutres aux sols ainsi que de bardages traversant la pièce.Celui ci est mal isolé, impossible de dormir dedans en été car il fait 50 °C à l'intérieur journée comme nuit.
Ne correspondant pas aux attentes de ces personnes et de mes "collocataires" j'ai été accusée d'avoir endommagé la chambre , ils m'ont également accusé de ne pas avoir payé 2.5 € par nuit par personne lorsque mes parents et mon ami sont venus quelques fois me voir (rien est écrit dans le contrat à ce sujet) et mon chèque de caution a été encaissé.Je dois egalment rendre la chambre sous un mois. Je précise aucun état des lieux n'a été réalisé a l'entrée et surement aucun ne sera réalisé a la sortie.
Puis je avoir des recours pour récupérer mon chèque de caution?

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
12 juil. 2015 à 13:18
bonjour
si pas d'edl à l'entrée et pas à la sortie le logement est réputé rendu en bon état . réclamez le chèque par LRAR s'il n'est pas rendu vous saisissez le tribunal de proximité
1