Commission d'intervention

Lili - 9 juil. 2015 à 23:35
 Antoine - 3 août 2015 à 23:17
Bonjour,
J'ai déposé mon chèque le 4 juillet sachant que j'ai un découvert autorisé de 550€ que j'ai dépassé environ 60€ donc mon compte passé créditeur le 4 juillet avec mon chèque. Le 5 juillet je commande et je retouche à mon découvert et bizarrement ma banque me prélève 8€ de frais d'intervention alors que j'ai droit à ce découvert . Pouvez vous m'expliquer

9 réponses

vous écrivez aimablement "Prouvez le contraire à votre banque ! "
est ce que j'ai dit que vous aviez tort dans mon précédent message ??? Manifestement il est difficile d'avoir des échanges courtois avec vous quel que soit le pseudonyme que vous utilisez et quel que soit le sujet. Dommage
1
Si je suis à découvert
0
En fait j'ai ré créditer mon compte le 4 juillet et avec mes virements etc il me restait 30€ . Le lendemain j'ai commandé avec ma cb et je suis passé de nouveau a découvert qui est censé être autorisé
0
La réponse claire ne peut émaner que de votre banque.
Que voulez vous que l'on vous réponde sur un forum sans pouvoir étudier de près les opérations de votre compte ?
Mais je n'ai jamais trouvé dans les dossiers que j'ai examiné en association de telles commissions non fondées.
La commission d'intervention s'apprécie par rapport à la date de présentation de l'opération (et souvent DES opérations) et non a posteriori et de degré d'informatisation est tel qu'il ne peut y avoir de commission "inventée".
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
3 août 2015 à 00:41
bonsoir lili

la seule explication plausible: les dates de valeur

regardes attentivement ton prochain relevé de compte : il y a une différence entre la date de l'opération et la date effective du débit ou crédit sur ton compte

le chèque déposé a du être crédité effectivement une journée ou deux après qu'il soit apparu sur ton compte d'où un découvert "virtuel "

demande à ton conseiller bancaire de bien t'expliquer comment cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a jamais de commissions d'intervention fondées sur les dates de valeur.
Sur les dates de valeur, ce sont les agios stricto sensu.
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
3 août 2015 à 08:40
je ne saisi pas bien votre réponse : on paie bien des agios ( intérêts ) en cas de découvert , et une commission d'intervention pour chaque opération en cas de dépassement du découvert autorisé

les dates de valeur peuvent nous tromper sur la réalité effective ou non du dépassement de ce découvert non ?

le cas m'est arrivé il y a peu ( je suis au crcam ) , malgré un virement deux commissions m'ont été facturées après le crédit sur mon compte de ce virement

la date de valeur du virement était le 16 par exemple, ( pour un virement apparu le 15 sur le relevé) et deux opérations du 15 m'ont été facturées ..
0
Jamais sur le solde en valeur , contrôle de provision sur le solde en capital.

En plus, je connais parfaitement le système de gestion des comptes au CA ("NICE") maintenant généralisé depuis fin 2013 dans l'ensemble des 39 caisses régionales.

NICE.......rien à voir avec les AM = Nouvelle Informatique Convergente Evolutive
0
Bonjour,

"NICE.......rien à voir avec les AM = Nouvelle Informatique Convergente Evolutive"

Ce serait bien de faire un "article" détaillé sur ce système et/ou donner un lien.

Cela permettrait de mieux comprendre et/ou justifier la perception des "commissions d'intervention" et autres facturations de ce même type comme les frais pour écritures non provisionnés - frais pour compte en anomalie etc...
Merci.
0
J'ai dit que le système comme celui des autres réseaux fonctionne sur le solde en capital.

Prouvez le contraire à votre banque !

Je ne vais quand même pas vous décrire dans le détail la mécanique de contrôle de solde et de mise en suspens basée sur le solde en capital (et comptable !) de fin de journée après reclassement des opérations : crédits puis débits .
0
Dés qu'on parle commissions d'intervention....tout le monde s'agite !
et ça en reste là !

«J'ai vu beaucoup de soldats , puissé-je voir beaucoup de guerriers ! »
écrivait Frédéric NIETZSCHE.
..et ce que disait Zarathoustra est toujours vrai !

si cela est abusif...le juge !...
mais il faudra prouver ..et là !

vous avez relu votre question ?

"Ce serait bien de faire un "article" détaillé sur ce système et/ou donner un lien. "..
..vous savez ce qu'est un système de gestion bancaire et les presque quatre centaines de personnes qui ont travaillé et travaillent dessus ..? et ça vous apporterait quoi cet "article" pour ces commissions ?
0
je ne souhaite pas prolonger la discussion avec vous. Merci.
0
je m'en remettrai !
et cela ne changera rien à mon avis sur ces commissions et leur totale légalité..sauf preuve contraire bien sûr.
0
"je m'en remettrai ! " pas moi
0