Credit immobiler

goffrettes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 21:22
 Goffrettes - 10 juil. 2015 à 10:50
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma banque concernant mon crédit immobilier
mon capital ne cessait d'augmenter et ma banque a reconnu cette erreur , mon dossier était au service juridique pendant 10 mois et là ils ont envoyé le protocole d'accord à mon conseiller.
là ou j'étais très surpris c'est que ce protocole d'accord je n'ai pas le droit de le ramener chez moi pour l'étudier !!
le directeur régional a refusé que je le ramène , je peux que le voir avec mon conseiller
ma question est la suivante :

ont ils le droit de faire cela ?
je vous remercie d'avance pour cette réponse
amicalement
David

1 réponse

Bonjour,

C'est une démarche un peu surprenante.
Dans les cas que j'ai été amené à connaître la banque envoie par courrier ou au client ou à son avocat un projet de convention non signé par elle. Le client en prend connaissance et le retourne à la banque qui à ce moment valide son propre texte en apposant son cachet et sa signature.

Si je vous ai bien compris il y a une erreur dans le tableau d'amortissement qui vous a été remis et appliqué. Au lieu d'avoir une réduction mensuelle du capital restant dû vous avez une augmentation.
Cette méthode de comptabilisation ne serait pas en conformité avec l'offre de crédit que vous avez signée.
A mon sens la banque essaie de vous piéger, car dans ce protocole/convention transactionnelle il doit être indiqué que vous vous interdisez toute action sur le passé concernant ce financement.

Avant de signer cette modification, il serait utile de faire analyser votre financement par une association de défense des consommateurs et/ou un professionnel afin de connaître la nature de l'erreur et le coût que vous avez dû supporter.

Bon courage
0
Ont ils le droit de m'interdire de prendre ce protocole d'accord afin que je puisse l'étudier ?
0