Licenciement pour inaptitude au travail

cececo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 22:41
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 9 juil. 2015 à 22:55
Bonjour,
Actuellement en inaptitude professionnelle depuis le 01 juillet 2015 pour incompatibilité d humeur avec mon patron, je voudrais donc connaitre mes droits. En effet, mon patron ne répondant pas à mes appels, ni à mes mails et ne récupérant pas les courriers avec accusés de réception, je me demande s il me licenciera comme cela est prévu avant le 1 er aout comme le veut la loi. Si je trouve un emploi pour le 1er aout et que le licenciement n a pas eu lieu je contacterai les prud hommes. Ma question est de savoir si le temps que tout rentre dans l ordre j aurai quand meme le droit d exercer un nouvel emploi dès le 1er aout. J' ai contacté l inspection du travail qui ne sait pas me répondre.
En attente d une réponse rapide, veuillez agréer, Monsieur, l expression de mes salutations distinguées.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 juil. 2015 à 22:51
Bonjour,

La loi ne prévoit aucun licenciement, vous pouvez donc attendre longtemps. Si vous avez lu le contraire, c'est que c'est une erreur. L'employeur peut très bien faire durer la situation pendant des mois, des années.
Même devant les Prud'hommes, vous n'aurez pas la possibilité de forcer l'employeur à vous licencier. Si vous avez lu le contraire, c'est faux.
Une procédure au Prud'homme dure au minimum plusieurs années, et peut atteindre la dizaine d'année en cas de contestation des décisions.

Si vous trouvez du travail, faites comme tout le monde, donnez votre démission.

CB
0