Refus de rupture conventionnelle

Marlissh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 17:05
Marlissh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 17:18
Bonjour,
je suis acuellement en Cdi dans un bar à mi temps depuis un peu plus d'un an, le salaire ne me suffisant plus pour vivre, je voudrais quitter mon poste tout en pouvant toucher pole emploi et mon solde tout compte. J'ai demandé à mon patron si il pouvait me faire une rupture conventionnelle mais il refuse... Le seul moyen que j'ai est alors de démissionner, mais voilà, derrière je n'aurais aucun revenu le temps de trouver un autre emploi à temps plein. Je voudrais savoir quels sont les moyens pour ce faire licencier. J'ai pensé à l'abandon de poste mais c'est considéré comme une faute grave et je ne suis pas sûre de pouvoir avoir le droit au chômage derrière..
Est on indemnisé suite à un licenciement pour faute grave?
Ou alors quels sont les moyens que j'ai pour pouvoir quitter mon travail et pouvoir ouvrir mes droit à pole emploi ?
Merci de vos réponses..
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
8 juil. 2015 à 17:11
Bonjour,
aucun, sauf la rupture conventionnelle.
Mais rien ne vous empeche de trouver un autre travail puis de démissionner !!!
Cordialement
0
Marlissh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:18
Et bien justement, travaillant dans un bar dans une petite ville, je ne peux chercher du travail dans le même secteur, les patrons se connaissant tous. Si je cherche du travail dans d'autre bar, et que cela revient aux oreilles de mon patrons (c'est obligé ça lui reviendra aux oreilles) Il va me griller de tout les bars des alentours.. Et même si ça ne lui revient pas, les autres patrons ne voudront m'embaucher en sachant que j'ai déjà un contrat chez un "ami".. Du coup je tourne en rond ! Merci de votre réponse quand même :)
0