Fin de periode d'essai initiative de l'employeur, puis salarié

joflomar - 8 juil. 2015 à 20:21
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 juil. 2015 à 11:22
Bonjour, j'aisignéun contrat en CDI en mai2015 avecpérioded'essai de 2 mois.
LE 17 juin il me signifié qu'ilne me garderait pas à lafin de ma périoded'essai. Le 27 juin c'est moi qui ai prisla décision de quitter l'entreprisepour raisons autres que professionnelles, mais concernant le relationnel avec une collègue; j'ai demandé au directeur de bien vouloir faire quelque chose pour calmer le jeu, mais n'a rien voulu savoir et m'a répondu ne rien pouvoir faire pour moi. Suite à cette réponse, j'ai pris la décision de ne pas revenir à mon poste le lundi 29 juin et le lui ai dis verbalement;
aujourd'hui je vois sur pole emploi que l'attestation ASSEDIC qu'il à envoyé, ne mentionne pas le vrai motif de la rupture, c'est-à-dire "à l'initiative de l'employeur" mais il l'a mentionné à mon initiative; Quel recours puis-je avoir, car je ne pense pas être dans mon tort puisqu'il me l'aannoncé le premier parlettre remise en main propre le 17 juin 2015; de plus l'attestation n'a été envoyé à pole emploique ce jour, alors que je ne suis plus chez lui depuis le29 juin DE plusil m'aenvoyé ma fiche de paie datéedu 1er au 30 juin, mentionnant 2 jours d'absences injustifiés, et ne comportant pas les jours de congés payés dus. Je n'ai toujours pas reçule solde de tout compte, ni certificat de travail; à quelle date de fin la fiche de paie doit elle être indiquée.
pardon pour lalongueur de ce message, et merci devos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 juil. 2015 à 07:54
Bonjour
Que mentionnait exactement le courrier qu'il vous a remis en main propre le 17 juin ?
0
bonjour, et merci d'être à mon écoute;
voici ce que mentionnait la lettre "nous vous informons de notre souhait de mettre fin àvotre contrat signé le 13 mai pour lequel vous aviez une période d'essai allant jusqu'au 13juillet;
cette rupture étant à notre initiative vous cesserez de faire parti de notre effectif à cette date" etc;;;
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 9/07/2015 à 11:40
C'est litigieux votre affaire. Je ne sais quoi vous conseiller car effectivement, vous avez quitté votre emploi avant la date précisée dans la lettre.
Votre employeur vous considère en abandon de poste. J'aurais tendance à penser que le mieux serait d'y retourner travailler jusqu'au 13.
Attendez l'avis d'autres intervenants. Sinon contactez l'inspection du travail

PS: en même temps, abandon de poste pendant une période d'essai, je ne sais pas comment cela se gère. Vus aviez un délai de prévenance pour mettre fin à cette période d'essai ?
0