Rsa et temps plein
sebmous
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour
Je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher le rsa pendant 3 mois tout en travaillant au SMIC a temps plein sachant que je suis marié avec 5 enfants et actuellement au rsa .
2ème question est ce que mon rsa actuel (574e) et l' apl (568e) vont diminuer après les 3 mois?
Merci.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher le rsa pendant 3 mois tout en travaillant au SMIC a temps plein sachant que je suis marié avec 5 enfants et actuellement au rsa .
2ème question est ce que mon rsa actuel (574e) et l' apl (568e) vont diminuer après les 3 mois?
Merci.
A voir également:
- Rsa et temps plein
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
1 réponse
Bonjour
Normalement oui vous cumulez 3 mois si vous n'avez pas déjà eu un cumul dans l'année. Mais dans les faits je remarque que pas mal de personnes n'ont pas ce cumul.
Pour l'aide au logement, elle va être recalculée, sur vos revenus de 2013 si vous travailliez.
Pour le RSA vous allez passer en RSA activité. Son montant dépendra de votre salaire ainsi que de tous vos autre revenus (comme le RSA que vous touchez actuellement). Avec 5 enfants je suppose que votre femme ne travaille pas (enfin pas à l'extérieur quoi). Si c'est bien le cas le calcul est simple :
(salaire * 0.62) - RSA actuel - salaire
Normalement oui vous cumulez 3 mois si vous n'avez pas déjà eu un cumul dans l'année. Mais dans les faits je remarque que pas mal de personnes n'ont pas ce cumul.
Pour l'aide au logement, elle va être recalculée, sur vos revenus de 2013 si vous travailliez.
Pour le RSA vous allez passer en RSA activité. Son montant dépendra de votre salaire ainsi que de tous vos autre revenus (comme le RSA que vous touchez actuellement). Avec 5 enfants je suppose que votre femme ne travaille pas (enfin pas à l'extérieur quoi). Si c'est bien le cas le calcul est simple :
(salaire * 0.62) - RSA actuel - salaire
547 de rsa pour un couple avec 5 enfants ?? N'y-a-t-il pas un problème ?
Cordialement
Le montant du rsa semble correcte, puisqu'il a déduction du montant des allocations familiales, de la majoration pour les enfants de plus de 14 ans, le complément familial et le forfait logement.
Cordialement