Contrat gardiennage

mamraoel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 11:07
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 juil. 2015 à 11:34
Mesdames, Messieurs,
Bonjour
J'ai l'honneur de vous adresser la présente lettre afin de vous de vous demander de bien vouloir m'éclaircir sur les conditions de mon travail actuel
Je suis retraité comme mon épouse et je suis engagé comme gardien de propriété ( un chateau ) depuis mai 2013
Voici le contenu de notre contrat de gardiennage fait à main levée et signé et lu et approuvé par les époux propriétaires et les époux gardiens.

Contrat de gardiennage
1- les propriétaires mettent à notre disposition une maison individuelle dans la propriété avec l'eau froide gratuite
2- en contrepartie Mr et Mme assureront le gardiennage de la propriété
- a) d'une façon permanente
- b) il est entendu que Mr et Mme pourront prendre à leur demande avec entente avec les propriétaires 2 fois 15 jours par an de congé ( avec présence pour le gardiennage d'un membre de leur famille )


Je travaille 2 h remunérées par jour.
Notre employeur exige qu'il y ait toujours quelqu'un dans la maison jour et nuit (ou moi ou mon épouse).
Quand mon épouse et moi aimerions sortir, il faut faire venir une connaissance pour garder la propriété.
Meme dans la journée, on ne peut pas partir ensemble alors qu'il y a un jardinier qui travaille 35 heures par semaine et une femme de ménage qui travaille 2 heures tous les 2 jours
Depuis qu'on est là ( plus de 2 ans ) on n'a pu sortir que 4 fois dans la journée sans remplaçant, et ce au total, durant environ 5 h

J'aimerais savoir:
- quelle est la législation et l'indemnisation pour cette immobilisation à temps complet ( 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ) dans cette propriété
- quel pourrait donc être le temps que je pourrai avoir pour mes besoins personnels ( sortir avec mon èpouse...) sans qu'on fournisse des remplaçants gratuits.
- Pour nos congés, les personnes qui nous remplaceraient ( elles délaissent leur domicile ), pourront ils prétendre avoir une rémunération pour cela ?
Par ailleurs:
- Faudrait-il réviser le contrat ? ou le refaire plus légalement ?
- Pourriez vous me suggérer un autre plus conforme à la loi ?

Dans l'espérance d'une réponse de votre part
Veuillez recevoir Mesdames, Messieurs,
L'assurance de ma considération distinguée

Raoel
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 juil. 2015 à 11:34
Bonjour,
Vous êtes en France ? Votre contrat me semble totalement aberrant.
Vous devriez prendre RV à l'inspection du travail afin qu'ils vous expliquent vos droits.
0