Révision annuelle mal faite
chatonmiaou17
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
8 juil. 2015 à 01:22
chatonmiaou17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 21:38
chatonmiaou17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 21:38
A voir également:
- Révision annuelle mal faite
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Carte grise pas faite depuis 1 ans - Forum Automobile
- Changement carte grise 10 ans après achat du véhicule - Forum Automobile
- Logement mal insonorisé recours ✓ - Forum Voisinage
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
4 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
8 juil. 2015 à 10:31
8 juil. 2015 à 10:31
Bjr, si c'est sur la fiche de controle il y a effectibvement un "laissé aller".Néanmoins, il n'y a rien de bien méchant dans votre cas, et encore moins de dangereux!
chatonmiaou17
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 12:50
8 juil. 2015 à 12:50
merci de votre réponse, snocky
cependant, je n'y connait rien en voiture a part pour la conduire.
alors je fait confiance aux mécanos , surtout ceux du concessionnaire ou j'ai acheté ma voiture qui sont "réparateur agrée par le constructeur". Et quand la révision avec vidange + filtre a huile + filtre a air me coute plus de 200€, j'aimerai bien que ca soit BIEN fait si vous voyez ce que je veux dire. sinon je le fait faire dans n importe quel centre auto avec le forfait revision a 60 ou 80 € selon l huile utilisée.
Pour moi, le CT a été mis en place et obligatoire pour vérifier les points de sécurité des véhicules vieillissant et "obliger" les propriétaires à faire des réparations importantes et/ou indispensable. Sinon on vous donne pas la petite vignette sur le pare-brise et sur la carte-grise et risque d'amende.
pour moi si le CT dit
5.3.2.1.4: pneumatique : usure importante et/ou difference importante d'usure sur l'essieu AVD,AVG
à corriger avec obligation d'une contre-visite
je me dit que si c'était pas important , le technicien aurait mis pareil que pour les pneus arrieres:
5.3.2.1.3:pneumatique : usure irreguliere : ARD, ARG (ils sont un peu craquelé )
à corriger sans obligation d'une contre visite
et que ca aurait pu attendre le retour des vacances.
Mais je suis pas suicidaire ni pour moi ni pour ma famille , alors je fait tout remplacer avant parce que j'ai pas envie qu'un pneu éclate sur l'autoroute a 130 km/h.
cependant, je n'y connait rien en voiture a part pour la conduire.
alors je fait confiance aux mécanos , surtout ceux du concessionnaire ou j'ai acheté ma voiture qui sont "réparateur agrée par le constructeur". Et quand la révision avec vidange + filtre a huile + filtre a air me coute plus de 200€, j'aimerai bien que ca soit BIEN fait si vous voyez ce que je veux dire. sinon je le fait faire dans n importe quel centre auto avec le forfait revision a 60 ou 80 € selon l huile utilisée.
Pour moi, le CT a été mis en place et obligatoire pour vérifier les points de sécurité des véhicules vieillissant et "obliger" les propriétaires à faire des réparations importantes et/ou indispensable. Sinon on vous donne pas la petite vignette sur le pare-brise et sur la carte-grise et risque d'amende.
pour moi si le CT dit
5.3.2.1.4: pneumatique : usure importante et/ou difference importante d'usure sur l'essieu AVD,AVG
à corriger avec obligation d'une contre-visite
je me dit que si c'était pas important , le technicien aurait mis pareil que pour les pneus arrieres:
5.3.2.1.3:pneumatique : usure irreguliere : ARD, ARG (ils sont un peu craquelé )
à corriger sans obligation d'une contre visite
et que ca aurait pu attendre le retour des vacances.
Mais je suis pas suicidaire ni pour moi ni pour ma famille , alors je fait tout remplacer avant parce que j'ai pas envie qu'un pneu éclate sur l'autoroute a 130 km/h.
ginto5
Messages postés
11354
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
8 juil. 2015 à 13:40
8 juil. 2015 à 13:40
Bonjour,
Je comprends votre réaction à propos du manque flagrant de professionnalisme de votre concessionnaire.
Cependant, sans être mécanicien, il y a 2 ou 3 points facilement vérifiables par le commun des mortels, ne fut-il que conducteur ou conductrice :
- ampoules grillées
- usure des pneus
Perso, il y a plusieurs années j'ai été victime de ce genre de "professionnels de l'automobile" :
- filtre à huile non changé....mais facturé
- mauvaise qualité d'huile employée mais facturée au prix de l'huile haut de gamme
Depuis cette date, je fais mes vidanges moi-même, je sais que les filtres sont changés, que le liquide de refroidissement est à son niveau et que l'huile utilisée répond aux normes exigées par le constructeur.
Je comprends votre réaction à propos du manque flagrant de professionnalisme de votre concessionnaire.
Cependant, sans être mécanicien, il y a 2 ou 3 points facilement vérifiables par le commun des mortels, ne fut-il que conducteur ou conductrice :
- ampoules grillées
- usure des pneus
Perso, il y a plusieurs années j'ai été victime de ce genre de "professionnels de l'automobile" :
- filtre à huile non changé....mais facturé
- mauvaise qualité d'huile employée mais facturée au prix de l'huile haut de gamme
Depuis cette date, je fais mes vidanges moi-même, je sais que les filtres sont changés, que le liquide de refroidissement est à son niveau et que l'huile utilisée répond aux normes exigées par le constructeur.
dany311
Messages postés
21014
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
6 386
9 juil. 2015 à 00:56
9 juil. 2015 à 00:56
bonsoir
perso , à votre place je n'aurais pas attendu , dès la sortie du CT , je serais retourné chez le concessionnaire pour demander des explications.
perso , à votre place je n'aurais pas attendu , dès la sortie du CT , je serais retourné chez le concessionnaire pour demander des explications.
chatonmiaou17
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 19:38
8 juil. 2015 à 19:38
merci ginto 5
moi aussi j'ai déja eu des problèmes auparavant comme perdre une roue juste a la sortie de la rocade environ quinze jours apres avoir fait changé les amortisseurs.
ou plus récement manqué de peu un gros problème de surchauffe au moteur car lors de la seule révision que je n avait pas faite chez le concessionnaire (faite dans l urgence avant un depart en week end pour un mariage), le centre auto n'avait pas remis suffisament de liquide de refroidissement.
y en a marre de se faire avoir, surtout dans le secteur de l automobile parce qu on est une femme alors ils en profitent a fond parce qu on y connait rien.
Je veut juste que le boulot demandé soit bien fait, et je paye pour ca.
Je suis grave en colère pour ça. J'en ai marre de l'incompétence !!!!!!!
moi aussi j'ai déja eu des problèmes auparavant comme perdre une roue juste a la sortie de la rocade environ quinze jours apres avoir fait changé les amortisseurs.
ou plus récement manqué de peu un gros problème de surchauffe au moteur car lors de la seule révision que je n avait pas faite chez le concessionnaire (faite dans l urgence avant un depart en week end pour un mariage), le centre auto n'avait pas remis suffisament de liquide de refroidissement.
y en a marre de se faire avoir, surtout dans le secteur de l automobile parce qu on est une femme alors ils en profitent a fond parce qu on y connait rien.
Je veut juste que le boulot demandé soit bien fait, et je paye pour ca.
Je suis grave en colère pour ça. J'en ai marre de l'incompétence !!!!!!!
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
8 juil. 2015 à 23:57
8 juil. 2015 à 23:57
Certes, mais rien de bien méchant a nouveau......et diffcilement "attaquable".........
chatonmiaou17
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 21:38
9 juil. 2015 à 21:38
bonjour
je vous donne la réponse du SAV ;
suite a mon courrier recommandé, ils prennent en charge une partie des réparations ce qui est un geste commercial equivalent voire superieur au montant de la révision "mal faite"
merci encore pour vos conseils.
je vous donne la réponse du SAV ;
suite a mon courrier recommandé, ils prennent en charge une partie des réparations ce qui est un geste commercial equivalent voire superieur au montant de la révision "mal faite"
merci encore pour vos conseils.