Amende de bus

revengers Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 20:53
 william049 - 7 juil. 2015 à 22:45
bonsoir, aujourd'hui dans la matinée, j'avais une affaire urgente, et donc pour me déplacer je n'avais qu'un billet de 50 euros et donc pas de pièces, je suis monté dans le bus et j'ai demandé à acheter un titre de 10 voyages mais la conductrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'en vendre, alors pour savoir au cas où, j'ai demandé ce que je devais faire si les contrôleurs arrivaient, elle m'a clairement fait comprendre que c'est mon problème et qu'elle m'aiderait pas, mais je suis resté dans le bus car je n'avais pas d'autres choix et que j'étais pressé, et seulement deux trois arrêts plus tard, les contrôleurs sont arrivés, et je me suis expliqué auprès du contrôleur qui me verbalisé à l'extérieur du bus, j'ai essayé de le dissuader que c'était pas de ma faute; que j'avais l'argent et que j'ai dès l'entrée dans le bus, voulu m'acheter un titre de transport, mais il ma dit que comme j'ai pas de titre j'aurais comme même une amende (défaut de titre de transport), il a voulu démontrer que j'étais en tort en essayant de montrer sur le panneau des horaires "qu'il faut avoir préalablement préparé la somme en pièce avant de monter" mais nulle part était écrit sur le panneau ce genre de chose, alors je me demande si je peux trouver une "faille" et ne pas payer l'amende de 51,50 euros, car je trouves ça vraiment injuste et révoltant, ils ont même pas voulu m'entendre ou m'aider ne serait-ce qu'un peux, je suis vraiment en colère car c'est absurde comme situation, j'ai l'impression qu'ils ont fait exprès de ne pas me vendre de ticket et finalement de me mettre une amende, pour revenir à propos de la "faille", aurais je un moyen de m'en sortir ?, je suis à peine majeur et j'ai pas les moyens de payer ça du coup c'est mes parent qui doivent payer, eux aussi sont en colères et veulent pas payer.J'aimerais avoir des conseils s'il vous plait (ça fait beaucoup tous ça hein, bonne lecture lol)

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
7 juil. 2015 à 20:59
Les chauffeurs de bus ne vendent généralement que des tickets à l'unité, jamais de carnet.
Et ils ont rarement la monnaie sur 50 euros (parce que le temps qu'ils rendent la monnaie, ils ne conduisent pas, et plus ils ont de monnaie, plus ils risquent l'agression).

j'ai essayé de le dissuader que c'était pas de ma faute
Faut, c'est entièrement votre faute.
Il fallait aller acheter des billets normaux dans un débit de tabac à proximité avec votre billet de 50 (vous auriez même pu acheter un carnet).

Un conseil... payez le plus rapidement possible, l'amende risque d'augmenter si vous ne payez pas assez vite.
0
revengers Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 21:21
merci pour le commentaire, je pense que la faute est partagée de par moi et par l'absence de toute signalisation ou preuve concrète disant qu'il faut avoir la somme à disposition non ?, j'aurais pas le choix de payer c'est sûr mais bon ça fout les boules ...
0
Ne cherchez pas à partager la faute, elle est entièrement de vous. Vous avez fait sciemment le choix de rester dans le bus au risque d'être contrôlé.
0