Comment un hotelier peut se payer juste par la CB enregistrée sa

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 11:48
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 9 juil. 2015 à 10:38
Bonjour.
Je reviens d'un séjour à Bruxelles - dans un grand hotel.
Séjour payé d'avance par e-CB.
A l'arrivée, on m'a demandé ma CB pour l'enregistrer ! J'ai dis que je trouvais ça curieux. ("C'est pour payer les suppléments éventuels" !).
Au départ, juste la taxe de séjour à payer ( 15.16 € pour 2 nuitées à 2).
Ils se sont payé par ma CB enregistrée !
Pas de validation / pas de code à taper / Le cryptogramme derrière ma carte est cachée par sécurité).
Je trouve anormal qu'un commerçant, puisse se payer par uniquement l'enregistrement des n° de ma CB sans autres validation de ma part !
A quoi servent les sécurité ? (code et cryptogramme !).
J'ai protesté, en disant qu'après mon départ, quelqu'un de mal intentionné pourrait utiliser ma CB enregistrée ! (Ils n'étaient pas content).

Qu'en pensez-vous ?
(J'ai aussi posé la question à ma banque).
A voir également:

8 réponses

C'est vous qui ne voulez pas voir la réalité de la carte bancaire !

"A l'arrivée, on m'a demandé ma CB pour l'enregistrer ! J'ai dis que je trouvais ça curieux. ("C'est pour payer les suppléments éventuels" !). "

C'était clair et c'est l'habitude !
Il vous est déjà arrivé de louer une voiture ?

La sécurité de la CB repose sur le contrôle le plus fréquent possible de vos débits-carte et sur les demandes de contrepassation à votre banque en cas d'opération non générée par vous. , c'est tout.
8
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 19
7 juil. 2015 à 18:29
Oui bien sur, que j'ai déjà loué une voiture. On nous demande effectivement notre CB - ils l'entregistre (ou empreinte comme on voudra), MAIS c'est une sécurité pour eux, pour la caution. Et quand on rend la voiture, on paye le solde AVEC notre CB que l'on valide par le code.
Mais je n'insiste pas !
Finalement, bien qu'il y ai des arnaques, des piratages de CB, des utilisations frauduleuses, tout le monde trouve normal, que l'on puisse passez outre la moindre sécurité > code / signature ...
Moi, je ne trouve pas cela normal.
Merci de votre attention.
5
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 19
8 juil. 2015 à 13:29
Après renseignement auprès de ma banque : l'hôtel a obtenu une "autorisation" de 57,58 € lors de la prise "d'empreinte" de ma CB. SANS me le dire, et sans aucune validation.
J'ai appris, qu'ils ont prélevé 15,16 € sur cette autorisation. Les 57,58 € n'ont donc pas été débités (Heureusement).
Le // avec un loueur de voiture : lorsqu'ils prennent "l'empreinte" de ma CB > j'ai une facturette avec une somme - que je valide.(La caution).
Là > rien du tout !
Ce n'est pas normal qu'une banque donne une "autorisation" sans s'assurer que le porteur de la CB est bien d'accord ! (Je viens de leur signifier).
C'est trop facile !
Après on s'étonne des piratages et autres escroqueries CB.
Enfin, c'est mon point de vue.
6
De toutes manières vous refusez de comprendre ce qu'est une carte !
A votre place je reviendrais au cash.

Et attention ! la prochaine carte sera "sans contact"...alors là !...
-2