Electromenager ne correspond pas à notre demande très claire/Lux
legyle
-
Legyle -
Legyle -
Bonjour,
Ayant acheté récemment un cuisine, celle-ci m'a été livré semaine dernière.
En voyant le colis du Four Micro-ondes, à travers la vitre j'ai immédiatement vu que quelque chose clochait.
En effet, lors de la vente nous avions stipulé la chose suivant mot pour mot " nous voulons un four qui fait micro-onde et non un micro-onde qui fait four" pour compléter notre demande, nous avons expliqué ce qui suit "nous voulons un four traditionnel avec thermostat et air brassé qui fait micro-onde" ... N'écoutant que d'une oreille, celui-ci nous en propose un sans nous montrer ni le catalogue, ni toutes la fiches techniques : sur le bon de commande un descriptif + que sommaire.
LA référence ne donnait rien sur internet donc je me suis dis que c'était bon ....
et bun non à la livraison ce n'est qu'un très bon combi GRill + ondes mais pas de chaleur pulsée !!
Or aujourd'hui le vendeur ne nous propose rien, ni échange, ni remboursement.
Puis-je faire jouer la "non-conformité" pour défaut de compréhension et manque des caractéristiques demandées par le client ???
si oui comment faire ?? LRAR et ... ?
Merci d'avance poru vos réponses
Ayant acheté récemment un cuisine, celle-ci m'a été livré semaine dernière.
En voyant le colis du Four Micro-ondes, à travers la vitre j'ai immédiatement vu que quelque chose clochait.
En effet, lors de la vente nous avions stipulé la chose suivant mot pour mot " nous voulons un four qui fait micro-onde et non un micro-onde qui fait four" pour compléter notre demande, nous avons expliqué ce qui suit "nous voulons un four traditionnel avec thermostat et air brassé qui fait micro-onde" ... N'écoutant que d'une oreille, celui-ci nous en propose un sans nous montrer ni le catalogue, ni toutes la fiches techniques : sur le bon de commande un descriptif + que sommaire.
LA référence ne donnait rien sur internet donc je me suis dis que c'était bon ....
et bun non à la livraison ce n'est qu'un très bon combi GRill + ondes mais pas de chaleur pulsée !!
Or aujourd'hui le vendeur ne nous propose rien, ni échange, ni remboursement.
Puis-je faire jouer la "non-conformité" pour défaut de compréhension et manque des caractéristiques demandées par le client ???
si oui comment faire ?? LRAR et ... ?
Merci d'avance poru vos réponses
A voir également:
- Electromenager ne correspond pas à notre demande très claire/Lux
- Numéro chassis ne correspond pas carte grise - Forum Automobile
- Vente maison électroménager en panne - Forum Immobilier
- Non concordence entre chassi et carte grise - Forum Consommation
- Comment savoir à quoi correspond un virement ddfip ? - Guide
- Aucun dossier ne correspond à la recherche. l'opération ne peut se poursuivre - Forum Automobile
Je ne doute pas de leur bonne volonté mais une mauvaise expérience...
Je voulais plus une réponse de niveau juridique mais merci de votre sollicitude.
A bientôt.