Electromenager ne correspond pas à notre demande très claire/Lux

legyle -  
 Legyle -
Bonjour,

Ayant acheté récemment un cuisine, celle-ci m'a été livré semaine dernière.

En voyant le colis du Four Micro-ondes, à travers la vitre j'ai immédiatement vu que quelque chose clochait.

En effet, lors de la vente nous avions stipulé la chose suivant mot pour mot " nous voulons un four qui fait micro-onde et non un micro-onde qui fait four" pour compléter notre demande, nous avons expliqué ce qui suit "nous voulons un four traditionnel avec thermostat et air brassé qui fait micro-onde" ... N'écoutant que d'une oreille, celui-ci nous en propose un sans nous montrer ni le catalogue, ni toutes la fiches techniques : sur le bon de commande un descriptif + que sommaire.

LA référence ne donnait rien sur internet donc je me suis dis que c'était bon ....

et bun non à la livraison ce n'est qu'un très bon combi GRill + ondes mais pas de chaleur pulsée !!

Or aujourd'hui le vendeur ne nous propose rien, ni échange, ni remboursement.

Puis-je faire jouer la "non-conformité" pour défaut de compréhension et manque des caractéristiques demandées par le client ???

si oui comment faire ?? LRAR et ... ?

Merci d'avance poru vos réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Allez voir une association de consommateur qui vous aidera dans vos démarches, en principe les commerçants indélicats n' aiment pas çà.
0
Legyle

Merci mais non merci. La dernière fois que j ai fait appel à une association de ce type près de chez moi, le «juriste» bénévole s y connaissait moins que moi et sa réponse était totalement erroné.

Je ne doute pas de leur bonne volonté mais une mauvaise expérience...

Je voulais plus une réponse de niveau juridique mais merci de votre sollicitude.

A bientôt.
0