Clotures des années 30 mitoyennes ou privées
sarah.33
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2017
-
5 juil. 2015 à 19:49
sarah.33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 5 juil. 2015 à 22:30
sarah.33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 5 juil. 2015 à 22:30
A voir également:
- Clotures des années 30 mitoyennes ou privées
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Taille de haie non mitoyenne ✓ - Forum Immobilier
- 30 k ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bornage terrain de plus de 30 ans - Forum Voisinage
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 20:52
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 20:52
Bonjour,
Qu' est-ce qui vous permet de dire que tel mur est chez vous ou pas ? Y a t' il eu un bornage et de ce fait des bornes, qui seules peuvent indiquer réellement à qui appartient quoi ?
Oui les couvertines en pente de chaque coté semblent indiquer le mitoyenneté, mais seul un bornage fait par un geomètre pourra l' assurer. D' où la nécessité de borner si cela n' a jamais été fait.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Qu' est-ce qui vous permet de dire que tel mur est chez vous ou pas ? Y a t' il eu un bornage et de ce fait des bornes, qui seules peuvent indiquer réellement à qui appartient quoi ?
Oui les couvertines en pente de chaque coté semblent indiquer le mitoyenneté, mais seul un bornage fait par un geomètre pourra l' assurer. D' où la nécessité de borner si cela n' a jamais été fait.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
5 juil. 2015 à 22:30
Les clotures prolongent mes murs (d'origine en pierre ) qui sont en avancé par rapport aux voisins, elles sont en lignes droite jusqu'à une troisiéme cloture pour former un rectangle. Cette derniére est d'origine aussi.
L'epaisseur des clotures ne dépassent pas l'épaiseur de mes murs.
J'en ai conclu que ces clotures sont dans mon terrain.
Afin de m'épargner des frais inutiles, je veux réunir toutes les informations qui justifiraient de faire appel à un géométre.