Bailleur : Délais d'avertissement pour non paiement de loyer
Danlo97
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Y'a t-il un décret du bailleur envers la caution solidaire en cas de non paiement du loyer ? Et si oui, y'a t-il un délai avant poursuite d'huissier ?
Je suis garant et le bailleur a attendu 14 mois sans me prevenir par lettre simple ou RAR des loyers impayés et m'attaque directement en justice.
Cordialement
Y'a t-il un décret du bailleur envers la caution solidaire en cas de non paiement du loyer ? Et si oui, y'a t-il un délai avant poursuite d'huissier ?
Je suis garant et le bailleur a attendu 14 mois sans me prevenir par lettre simple ou RAR des loyers impayés et m'attaque directement en justice.
Cordialement
A voir également:
- Bailleur : Délais d'avertissement pour non paiement de loyer
- Bailleur - Guide
- Selon la justice, le locataire qui dégrade un logement n'a rien à payer si son propriétaire néglige cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Louer un logement
- Ancien bailleur - Forum Immobilier
- Droit du bailleur a contacter un autre ancien bailleur - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Il peut engager une procédure de recouvrement par l'intermédiaire d'un huissier dès le premier impayé, et solliciter la caution en parallèle si le locataire est défaillant.
Cordialement
Il peut engager une procédure de recouvrement par l'intermédiaire d'un huissier dès le premier impayé, et solliciter la caution en parallèle si le locataire est défaillant.
Cordialement
Danlo97
Messages postés
2
Statut
Membre
L'huissier m'assigne directement au tribunale ne devrait-il pas y avoir un courrier d'avertissement avant tout. Je trouve que le bailleur a quand même laissé la situation se deteriorer...
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
avez vous recu un commandement de payer ?