Donation à mon enfant
Résolu
pantone
-
pantone -
pantone -
Bonjour,
Voilà j'ai un bien en indivis avec ma soeur (avec laquelle les relations sont inexistantes).
J'ai regardé sur mon dossier et il y a quand même 2 lots sur la propriété que j'ai avec ma soeur alors je ne sais pas si le terme indivis est bon ?
Je voulais savoir si je peux faire une donation de ma part à ma fille et si ma soeur peut s'y opposer ? En sera t-elle informée ?
Dans l'attente d'une réponse,
Bonne journée et merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.
Voilà j'ai un bien en indivis avec ma soeur (avec laquelle les relations sont inexistantes).
J'ai regardé sur mon dossier et il y a quand même 2 lots sur la propriété que j'ai avec ma soeur alors je ne sais pas si le terme indivis est bon ?
Je voulais savoir si je peux faire une donation de ma part à ma fille et si ma soeur peut s'y opposer ? En sera t-elle informée ?
Dans l'attente d'une réponse,
Bonne journée et merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.
A voir également:
- Donation à mon enfant
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
Bonjour. Oui, vous pouvez donner votre part à votre fille sans que votre soeur puisse s' y opposer.
pantone
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure et le notaire va t-il informer ma soeur lorsque je vais faire le nécessaire ?
Gasc
>
pantone
Réponse négative.
pantone
merci Gasc d'avoir pris le temps de me renseigner ! alors tout est parfait ! Ouf !!!