Garde à domicile sans contrat signer, comment réclamer la paye ?

marine - 2 juil. 2015 à 15:20
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 3 juil. 2015 à 08:36
Bonjour,
voila j'ai travaillé pour une famille pour une garde à domicile de 5h à 7h30 sauf que les parents employeurs avait toujours une excuse pour ne pas signer le contrat, au final j'ai travaille 2 semaines, soit 8 jours, soit 20h, comment faire pour récupérer ma paye car ils ne me répondent pas a mes sms. quel recours puis-je avoir sachant que j'ai le contrat remplis par elle mais pas signer et qu'elle ma déclarer a pajemploi.

merci

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
3 juil. 2015 à 08:36
Bonjour,

Pas besoin de contrat, vous avez été déclarée à pajemploi c'est le plus important.

Faites un courrier RAR réclamant votre dû et vous leur donnez un délai de 8 jours, faute de quoi vous saisirez les prud'hommes !

Doublez le courrier d'une lettre simple, comme ça, même si ils ne récupèrent pas le RAR, ils seront avertis de vos démarches.

Si le RAR vous revient surtout ne l'ouvrez pas...conservez le en l'état pour votre éventuel recours devant les prud'hommes !

Cordialement
0