Arnaque EUROPCAR ou pas ?

Résolu
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 juil. 2015 à 12:45
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 juil. 2015 à 15:50
Bonjour.

Suite à une panne importante de son véhicule, mon fiston a loué un Renault Scenic chez Europcar pour le W.E .Pas de bol : Un impact sur le pare brise et celui-ci s'est fêlé
au soleil. Mon fiston rend le véhicule et signale bien entendu l'incident. Hors la secrétaire puis le gérant d' europcar se sont mis a brailler aussitôt et ont rajoutés sur la facture de location la somme de 580 € pour le changement du pare-brise !
Je m'interroge car quand on loue un véhicule chez europcar ou ailleurs, celui-ci est je pense obligatoirement assuré dans la location ! Ou alors je ne comprend plus ... Perso je n'ai jamais loué de véhicule et pour mon fiston c' est la première fois.
Quand est-il des droits et sinon cette somme est-elle récupérable ?

Merci pour votre attention et d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 juil. 2015 à 14:09
Bonjour,

La coût de la location ne concerne que la mise à disposition d'un véhicule.

Dans leurs CGV, il y indiqué ''pare-brise fissuré est facturé'' mais dans le PDF je n'ai pas vu de pare-brise.

11) DOMMAGES CAUSÉS AU VÉHICULE
Un dommage léger (c'est-à-dire un dommage mineur du Véhicule n'altérant pas sa remise à la location et permettant sa circulation conformément aux règles du code de la route tel que, notamment : phare(s) cassé(s) ; pare-brise fissuré) est facturé conformément à la liste des prix Europcar disponible en tout lieu de location Europcar et sur notre site Internet à l'adresse URL suivante : https://www.europcar.fr/files/live/sites/Europcar.fr/files/Facturation_forfaitaire_par_dommage.pdf

https://www.europcar.fr/conditions-generales-de-location

Cdlt
1