Devis demenagement augmenté après coup

Franco - 2 juil. 2015 à 11:49
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,
j'ai fait effectué un déménagement de ma fille sur les USA, un premier devis a été fait selon mes infos, après la visité du déménageur un second devis a été fait, que j'ai signé
Le déménagement a été effectué, ensuite le déménageur m'a fait parvenir une facture largement augmenté, selon lui il y avait pus de volume que prévu, alors que nous étions d'accord sur le type de conteneur, et notre appréciation du volume, verbal, était identique.
Il me demande de payer avant la livraison sinon il bloque la livraison au US.
Qui puis je faire, un devis peut il être modifié après coup??
Merci par avance pour vos conseils
bien cordialement

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 juil. 2015 à 13:59
Bonjour,

Vous dites ''après la visité du déménageur un second devis a été fait, que j'ai signé''

Y avait-il le volume sur ce devis car vous écrivez ensuite ''notre appréciation du volume, verbal, était identique. ''

Cdlt
0
Émeri a vous, oui le volume était discute verbalement, mais il s'agissait de prendre tout un conteneur de 40' soit 60m3 mini
Est ce que le probleme vient de ne pas avoir mentionné le volume exact sur le devis signe?,
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349 > Francosaze
Modifié par relou le 4/07/2015 à 19:16
le volume est déterminant pour le montant du déménagement s'il ne figure pas sur le devis ,votre déménageur est peu professionnel donc laxiste ou un peu escroc .
ceci dit un devis doit être respecté et engage les parties ,mais si sur le devis ne figure pas le nb de m3 de mobilier je ne vois pas à quoi correspond son devis .
0
Francosaze > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
7 juil. 2015 à 10:42
Je pensais que le fait de mentionner un conteneur, et que c'était correct pour le volume constate, cela était suffisant, mais dans les conditions générales il est mentionné qu'un volume peut être rectifie après chargement et revu et corrigé , d'où augmentation
Ma question est la suivant
Un devis est il contestable, que faire car maintenant il me demande de payer avant la livraison et Le conteneur est arrivé au port de destination et je risque d'avoir des frais supplémentaires a payer
Versqui puis je me tourner ?,,, merci à vous
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349 > Francosaze
7 juil. 2015 à 12:04
vous auriez du vous faire préciser les conditions générales concernant le volume .Mais si les cgv sont respectées alors il va vous falloir payer .
0