Comment c'est la famille d'accueil ??

bilel-13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 04:15
bilel-13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 05:19
Bonjour,
Voilà donc en étant en grand conflit avec ma mère j'ai décider une fois pour toute d'en finir parce-que j'en ai vraiment marre,comme elle est dépressive elle est très nerveuse quoi que je fasse elle me gueule sans arrêt ,me menace de me faire frapper par mon grand frère ..etc elle me la dit elle même qu'elle ne veux plus de moi.
Donc j'irais à l'assistance social de mon lycee pour en parler.Alors je voudrais aller en famille d'accueil, la question est d'abord quelles sont les démarches bien sur et généralement comment c'est généralement ? Les familles sympas est ce très différents de la vie d'avant ??
Voilà slvp audez moi.

2 réponses

bonjour, Ce n'est pas toi qui décidera, mais l'équipe de l'ASE en fonction de la situation.

Il vaudrait mieux que tu contacte directement le Centre social le plus proche et d'expliquer ton cas à une assistante sociale.

Il y a les familles d'accueil, mais aussi les foyers surtout pour les adolescents.
Tu peux toujours indiquer ce que tu préfères.

Les familles d'accueil, comme tu peux t'en douter, doivent faire respecter les règles : ne pas rentrer à n'importe quelle heure par exemple, mais aussi ne pas se croire à l'hôtel, c'est à dire qu'il faut participer un minimum du genre rendre service, aider à mettre la table, à la débarrasser etc... Sinon pour le reste, chaque famille d'accueil a sa façon de vivre, et son caractère, même si elle doit montrer une certaine souplesse,

Dans les foyers aussi, il y a aussi des règles à respecter.

Et, normalement, on essaie de laisser le jeune dans le même établissement scolaire.
0
bilel-13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 05:19
Merci pour ta réponse ,evidemyca me dérange pas de faire des tâches ménagères j'ai toujours autonome car ma mère est malade,je cuisine moi même ..etc.
Pour les horaires je sais c'est pas toi qui pourra répondre mais bon je suis assez mature ,je sors je joue à la play ,pour moi les limites c'est de entrer avant 23h mini quoi
Après j'suis pas difficile je veut juste garder le même confort que celui que j'ai donc internet play et argent de poche ..
0