Séparation de corps sans partage des biens

magaliver - 1 juil. 2015 à 16:51
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 juil. 2015 à 17:33
Bonjour,
peut-on si l'on est séparés de fait, et que l'on veut se séparer de corps (je parle pour moi, la femme), refuser, au moment de la séparation de corps, le partage des biens, pour le moment ?
la séparation de corps entraîne toujours obligatoirement une séparation des biens ou il peut il y avoir exception de la part de l'un des deux conjoints (moi) ?
merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
1 juil. 2015 à 16:58
Bonjour,

vous compliquez encore les choses, magaliver, vous présentez les choses à la place de votre mère (de plus, sans dire que votre père est alzheimer), quelles réponses pourriez-vous encore avoir, sans présenter les faits complets de votre situation très complexe. Je vous ai conseillé de discuter de cette situation compliquée avec un avocat.

Vous avez largement atteint les limites du forum.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/magaliver

Cordialement
0
MERCI TRES SYMPA LA REPONSE SURTOUT QU ELLE ETAIT SIMPLE LA QUESTION :
la séparation de corps entraîne t-elle obligatoirement une séparation de biens ?
ma mère ou moi, quelle importance !
0
surtout que ça fait des mois que je n'abuse pas comme certains !!!!!!!!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
1 juil. 2015 à 17:33
La question est peut-être simple pour vous mais elle ne l'est probablement pas.
Si je vous conseille de voir un avocat c'est pour vous éviter une perte de temps à attendre des réponses sur une situation compliquée.
Réponses probablement fausses puisque vous ne donnez que des informations partielles à chacune de vos questions.

Il ne s'agit pas d abuser du forum mais de reconnaître que le forum n a pas de réponse à votre situation.
Cordialement
0