Proposition de contrat auto par Direct Assurance et annulation

arnomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 16:08
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 juil. 2015 à 23:26
bonjour,
j'ai réalisé un comparatif pour assurer mon nouveau véhicule. j'ai retenu la proposition la plus avantage financièrement, soit la proposition de contrat de Direct Assurance. j'ai signé électroniquement la proposition de contrat le jour même et Direct Assurance m'a envoyé une carte verte provisoire pour 1 mois. suite à l'envoi des documents nécessaires pour finaliser le contrat (relevé d'information, permis de conduire,...), j'ai reçu deux modifications tarifaires à la hausse. j'ai donc appelé le service client pour avoir des explications. la médiocrité des interlocuteurs de Direct Assurance m'a convaincu de ne pas retenir leur proposition. j'ai donc envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour annuler la proposition conformément aux instructions du service client. Vous trouverez la copie du courrier ci-dessous :

"Objet : annulation de votre proposition de souscription contrat auto n°xxxxxxxxx
Pièce jointe : copie carte nationale d'identité + votre carte verte

Courrier recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Suite aux évolutions successives de votre offre tarifaire par rapport à la proposition initiale et compte tenu de l'incompétence et du manque d'amabilité de vos conseillers, je ne souhaite plus assurer mon véhicule chez vous.

Vous comprendrez mon scepticisme quant à votre réactivité en cas de sinistre si je rencontre déjà des difficultés pour conclure la souscription du contrat.

C'est pourquoi, je vous demande le remboursement de l'acompte que je vous ai versé le 27 mai dernier.

Dans l'attente du règlement de cette situation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."

N'ayant aucune réponse, j'ai téléphoné et le service client m'a informé de la prise en compte prochaine de l'annulation et de l'envoi d'un chèque correspondant à l'acompte versé moins le mois d'assurance en cours.

10 jours plus tard, je reçois le chèque mais à la place de déduire 1 mois, Direct Assurance a retenu un montant de 80 € en plus du mois en cours.

Pour faire rapide, j'ai versé un acompte de 237 € pour une cotisation annuelle de 266 €. J'ai envoyé un courrier en A/R avant la fin du mois en cours pour annuler la proposition et demander le remboursement et j'ai reçu un chèque de 155 €.

Conclusion, mon assurance annuelle qui devait me coûter 266 € / an m'a coûté 80 € pour 1 mois (237 € - 155 €), soit 960 € pour 1 an ou près de 4 x le prix initial.

J'ai donc encore appelé le service client ou je suis tombé sur une personne plus qualifiée qui récite parfaitement le texte qu'on lui a appris m'expliquant que dans les conditions générales il est stipulé les éléments de majoration en cas d'annulation de la proposition. je n'ai rien trouvé.

Bref, j'aimerai connaitre les recours possibles pour pouvoir récupérer mon argent étant donné que j'ai formellement suivi la procédure communiqué par leur service client.

Bien à vous,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
1 juil. 2015 à 16:18
bonjour

vous oubliez de préciser pour quel véhicule et votre bonus inscrit sur le relevé d'information
0
arnomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 16:46
bonjour,
je ne pense pas que la marque du véhicule et le bnous modifient quoi que que ce soit mais c'est une golf neuve et j'ai un bonus de 0.50.
0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185 > arnomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 23:26
une golf neuve assurée ""tous risques "" pour seulement 266 € par an ; à mon avis il y a du avoir une méprise quelque part.
cela représente plus une cotisation trimestrielle.
à titre de comparaison:
C3 essence neuve , 4 cv fiscaux , tous risques , franchise de 100 € et 12 € sur bris de glace
bonus 50 et remise écologique ( voiture avec 98g/co2 ) et 2 mois gratuits la 1ère année ; je paie 356 € par an.
0