1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
1 juil. 2015 à 13:48
1 juil. 2015 à 13:48
votre texte est difficilement lisible
mais je vais essayer d'apporter les réponses
Vous pouvez fournir des sms comme preuve, le mieux étant de les faire constater par huissier, car une impression est trop facilement modifiable, et si elle est contesté, elle sera sans doute mise de coté.
et ca dépend pourquoi montrer les sms ? pour demander quoi ??
chaque personne est libre de refaire sa vie, mais la on parle d'un enfant, qu'on a bien évidement l'obligation d'assumer. La pension alimentaire est indépendante du droit de visite, ce n'est pas parce que l'on ne vois pas son enfant qu'on ne doit plus participer a ses besoins.
le jaf calculera la pension alimentaire en fonction des revenus et charges de chaque foyers.
les litiges entre les parents ne rentre pas en compte dans la fixation du montant de la pension. Donc charger la mère, ou le père pour tel ou tel comportement n'apportera rien de bon.
sur la rétroactivité, cela arrive, c'est le juge qui décidera en fonction de la situation
mais je vais essayer d'apporter les réponses
Vous pouvez fournir des sms comme preuve, le mieux étant de les faire constater par huissier, car une impression est trop facilement modifiable, et si elle est contesté, elle sera sans doute mise de coté.
et ca dépend pourquoi montrer les sms ? pour demander quoi ??
chaque personne est libre de refaire sa vie, mais la on parle d'un enfant, qu'on a bien évidement l'obligation d'assumer. La pension alimentaire est indépendante du droit de visite, ce n'est pas parce que l'on ne vois pas son enfant qu'on ne doit plus participer a ses besoins.
le jaf calculera la pension alimentaire en fonction des revenus et charges de chaque foyers.
les litiges entre les parents ne rentre pas en compte dans la fixation du montant de la pension. Donc charger la mère, ou le père pour tel ou tel comportement n'apportera rien de bon.
sur la rétroactivité, cela arrive, c'est le juge qui décidera en fonction de la situation
1 juil. 2015 à 17:04
Nous avons des SMS que mon compagnon a reçu de sa fille rempli de haine insultes menaces ( elle va avoir 14 ans et ne supporte pas que son papa refasse sa vie ).....mais nous ne les avons pas fourni car nous ne voulions rentrer dans dans un tel déballage privé mais maintenant nous nous demandons si nous aurions pas mieux fait de les produire ..
D'autres part nous sommes d'accord sur la pension alimentaire puisque nous en donnons une depuis qu'elle ne vient plus du tout (décembre 2014 ) mais pas sur la somme sachant mon ex mari donne 130€ par enfant avec une paye de 2600€ la avec une paye de 1440€ et des charges puisque je n'ai que 350€ de chomage ,ensuite c'est ma CAF et la pension alimentaire de mes enfants que l'avocat de la partie adverse a pris en compte ce qui me semble inadmissible .......
L'ex compagne de mon conjoint travaille et son compagnon aussi sauf qu'elle n'a pas fournit les revenus de celui ci .....
De plus peut elle invoquer un possible changement de situation financière dans les mois a venir pour demander plus de pension que prévue il y a quelques mois dans la requête ...
As t'elle le droit de déménager sans en informer le papa même s'il ne voit plus sa fille qui a faut le choix de ne plus venir et de rester avec sa maman ....