Je sors avec une fille de 17 ans mais mes parent s'y opposent

TriviProdo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par TriviProdo le 28/06/2015 à 10:42
 Tiina - 29 juin 2015 à 12:16
Bonjour,
Voila j'ai 12 ans et je sors avec une fille de 17 ans sa va bientôt faire 1 ans mais mes parent ne veulent pas et me le font comprendre a coup de restauration de portable mais je persiste .Donc voila mes questions .
Est ce vraiment grave ?
Est ce normal qu'a 12 ans mais parent fouille mon portable ?
J'espère avoir des réponses,merci.
A voir également:

2 réponses

Bien sûr, qu'est ce que tu crois ?

A ton âge, tu dois obéir et ta copine est à la limite de la délinquance en sortant avec un mineur de moins de 15 ans. Qui paie ton portable ?

Tes parents n'ont pas le droit de fouiller dans ton portable, c'est leur DEVOIR, ils peuvent même porter plainte contre ta copine.
4
TriviProdo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
28 juin 2015 à 12:52
Mon portable ainsi que mon forfait ces moi qui ai tout payé
0
Tiina > TriviProdo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 12:05
c'est sûr, on y croit!!!!!!

tu as payé avec quoi ???
0
TriviProdo > Tiina
29 juin 2015 à 12:06
1 mon téléphone 50€ donc mon argent de poche et forfait gratuit
0
bien suur, et donné par qui l'argent de poche ?
de toute façon tu es sous l'entière responsabilité de tes parents jusu'aà 18 ans que tu le veuilles ou non, et ils sont tous les droits
et arrête de nous faire croire qu'à 11 ans tu te tapais une nana de 16...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 28/06/2015 à 11:49
Bonjour,

Article 227-25 du code pénal
Le consentement sexuel est donc réputé valable à 15 ans (pour un rapport avec un adulte de n'importe quel âge), bien que la récente refonte du Code pénal n'affirme plus le droit général à la sexualité dès 15 ans comme un droit positif.

Il n'existe aucune interdiction pour les relations sexuelles entre individus de moins de 18 ans, que l'un des deux ait moins de 15 ans ou non, pour autant qu'il y ait consentement mutuel. Toutefois, l'autorité parentale s'exerçant, les parents peuvent contrôler les fréquentations sexuelles de leur enfant, voire les interdire, lui interdire de résider hors du domicile familial, prendre des mesures éducatives qu'ils estiment nécessaires, suivant ce qu'ils estiment convenir à l'éducation et l'épanouissement de leur enfant. De plus pour un enfant trop jeune, on peut difficilement s'assurer du consentement. Si l'un des deux mineurs est largement plus âgé que l'autre, le fait sera jugé comme une atteinte sexuelle sur mineur, voire une agression sexuelle sur mineur, le non-consentement étant motivé par la « surprise »
https://www.filsantejeunes.com

Bien cordialement
1