Nombreux appels y compris sur le lieu de travail

aurale69 - 24 juin 2015 à 15:58
 François - 25 juin 2015 à 08:13
Bonjour,
j'ai souscrit l'année dernière un prêt, rencontrant des difficultés financières me voilà en retard de 2 échéances impayées (2*125.69)
j'ai reçu des courriers (simples) de la part de l'organisme m'informant que je serai fichée si je ne régulariserait pas.
puis j'ai reçu 2 sms me demandant de rappeler, mais comme j'étais au bureau et que je me savais dans impossibilité de régler je voulais faire mes comptes pour leur verser un règlement partiel.
j'ai donc envoyé un chèque de 50 euros en recommandé informant de mes difficultés.
et là je reçois un autre sms et dans la foulée un appel sur mon lieu de travail!!! la bonne nouvelle c'est qu'ils disent que c'est personnel.
du coup, la dame au téléphone me sermonne me disant que je dois 264 euros (avec frais) et qu'en aucun cas je ne peux verser de règlement partiel. Lui expliquant que je me posais la question de savoir si je déposais un dossier de surendettement, elle me dit que toutes facon tant qu'ils n'ont pas la preuve de dépôt ils ne peuvent m'accorder de règlement partiel.
je lui explique que je ne peux pas, sinon je l'aurai fait.
je lui ai donc dit que je regardais car elle me demandait au moins 75 euros pour solder au moins une échéance et que je devais la rappeler lundi( nous étions vendredi)
je fais mes comptes le week end et lui envoi un mail pour dire qu'un chèque partira.
je renvoi un mail le lundi matin pour spécifier que le chèque est bien parti en recommandé. j'ai précisé de ne plus appeler sur mon lieu de travail et que j'avais pris note du fichage si je ne régularisais pas.
lundi une des ses collègues m'appellent me disant que je n'avait pas rappelé je lui ai dit que j'avais écrit par mail... ok effectivement je les ai vos mails je note dans le dossier que c'est parti.
aujourd',hui appel anonyme auquel pas eu le temps de répondre j'écoute message, c'est la première dame s'énervant, me disant que j'aurai du rappeler lundi et que je ne l'ai pas fait. le temps que j'écoute le message et relève le numéro, elle appelait sur mon lieu de travail...
ont ils le droit de me "harceler" par téléphone jusque sur mon lieu de travail, tout en sachant que je n'ai eu encore aucun recommandé de leur part??????
merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Il n'est pas obligatoire de vous adresser des RAR, c'est pour cela que cela ne se fait pas.
Rencontrez à la BDF un responsable de la Commission de Surendettement.
La décision de recevabilité peut attendre trois mois après le dépôt du dossier.
0
Merci François pour votre retour.
je me suis peut être mal exprimée mais ma réelle question aujourd'hui est :
cet organisme a t il le droit de me contacter jusque sur mon lieu de travail???
aujourd'hui ils ont appelé sur mon portable et le temps que j'écoute le message laissé je les avait sur la ligne du boulot...
d'autant que je les avais bien rappelé comme convenu lundi et que cela n'a pas été noté dans mon dossier...
pour le dossier de surendettement j'hesité j'ai peur des conséquences, mais j'ai une grande partie des informations nécessaires...
cordialement,
0
non, ils n'ont pas le droit de le faire, mais ils le font car les plaintes pour harcèlement ne débouchent pas !

les conséquences de la commission sont relativement minimes en comparaison des avantages.
0
auriez vous une référence à un texte de loi?
le depot d'un dossier pour moi n'est pas à prendre à la légère je pense, pour plusieurs raisons... je préfèrerai essayer de m'en sortir seule... il est vrai que quand on n'a pas le choix on n,'a pas le choix mais bon ...
0
Le plus grave : être inscrit au fichier FICP et ne pouvoir emprunter ...mais ...!
0
c'est déjà le cas ;-)
ils ne peuvent pas à m'obliger de vendre des biens?
0
François > aurale69
25 juin 2015 à 08:13
Cela concerne les gros dossiers avec des prêts immobilier et pas toujours.
0