Visite annoncée

Résolu
onyx 18 - 24 juin 2015 à 11:42
 onyx 18 - 24 juin 2015 à 15:02
Bonjour, hier j'ai eu un appel téléphonique de la part d'EDF m'annonçant le passage -mercredi 24 juin - d'un représentant EDF pour m'informer sur les prochains nouveaux tarifs. Après réflexion, j'ai l'impression qu'il pourrait bien s'agir d'une arnaque. Je réside en région centre.
Y a -t-il vraiment une campagne d'information auprès des particuliers lancée par EDF?

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
Modifié par Energizor le 24/06/2015 à 11:57
Bonjour,

Avec 93% des parts de marché pour l'électricité sur les clients particuliers, EDF n'a vraiment pas besoin de démarcher (en plus, démarcher à domicile ses propres clients, ce serait complètement con !).

De plus, de nos jours, il n'y a plus aucun commercial d'EDF qui se déplace chez les clients particuliers.

Il s'agit donc probablement d'un margoulin qui se fait passer pour EDF (ou un "partenaire EDF") et veut forcer votre porte pour essayer de vous fourguer une merveilleuse pompe à chaleur, de très jolis panneaux solaires, ou une isolation mirifique, tout cela à un prix très élevé et avec un crédit à un taux prohibitif, en vous promettant des baisses spectaculaires de votre facture d'électricité.

Ce vendeur de soupe commence vraiment très mal son histoire, puisqu'il se fait passer pour EDF, alors que c'est faux !

Un petit signalement à EDF, peut-être ?
https://travaux.edf.fr/construction-et-renovation/les-partenaires-economies-d-energie-d-edf/partenaires-economies-d-energie-d-edf-vigilance-face-aux-fraudes
2
Merci pour votre réponse qui m'a confortée dans ce que je pensais - et preuve en est puisque le rdz-vs était fixé à 14h - il est maintenant 15h et personne n'est passé - pas un coup de fil pour prévenir d'un éventuel retard.
Si quelque chose de nouveau arrive à ce sujet je ne manquerai pas de vous en faire part.
Encore merci
0