Que droit lors d'une séparation avec mon concubin et une maison

beat83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par beat83 le 24/06/2015 à 01:31
beat83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 15:08
Bonjour,
J'ai vraiment besoin que vous m'éclairiez , je vous expose mon problème , mon concubin vivions ensemble depuis 36 ans , j'ai 60ans nous avions fait construire notre maison et fait un acte par le notaire en 1987 à 50/50, après maintes et maintes dispute il m'a dit de me "casser" QU'IL NE SUPPORTAIT PLUS MES MALADIES j'ai un problème d'immunité et plusieurs maladies auto immunes. Je suis partie pendant quelques jours pour garder la maison de ma fille partit en vacances.
A mon retour il m'a dit qu'il ne pouvait plus me voir, chose qui m'a terriblement ébranlé, seulement depuis 1 mois , alors que tout se passait bien et qu'il était dans notre maison les choses se sont envenimées , sachant qu'à la suite du décés de mes parents j'ai acheté une maison et que du fait que je ne pouvais payer un loyer je suis inapte au travail et donc réformée, j'ai donc acheté une maison et mon compagnon m'a dit et bien on va faire une attestation sur l'honneur et je vais faire le prêt avec toi, ok!! donc une attestation a été faite en précisant l'évaluation commune de notre maison en commun à 500 000 Euros , donc 250 000Euros chacun , sur cette attestation j'ai précisé ce qu'il remboursait à savoir 500 Euros par mois et moi 233,96 Euros par mois . Suite à une énième dispute il me rétorque que la maison qui est à nos 2 noms lui appartient car il paie depuis novembre une partie de mon prêt de la maison que j'ai acheté, en plus aujourd'hui il a contacté son avocate , qui lui a dit que je n'avais pas le droit d'y aller,or, j'ai encore des affaires de mes parents meubles etc...et en plus qu'il avait le droit de changer les serrures ???? et que la maison lui appartient malgré qu'elle soit à nos 2 noms !!!! est ce vrai j'ai besoin d'une réponse rapide car son avocate doit m'envoyer un courrier dans ce sens , je voudrais savoir si tel est la vérité, je suis désemparée perdue et j'ai peur de me faire avoir!!! merci par avance pour vos réponses rapides
Cordialement

Béat

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
24 juin 2015 à 09:07
Non la maison ne lui appartient pas puisque vous l'avez achetée a 50/50.
Le mieux pour vous est de prendre un avocat .
0
beat83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 15:08
Bonjour feloxe,
Merci pour la réponse mais est ce que le fait qu'il m'aide à payer ma maison que je viens d'acheter, cela veut dire qu'il a le droit de m'interdire l'accès à celle acheté,ensemble à 50/50 en 1987 et sur l'acte de vente apparaît bien nos 2 noms ainsi que pour les taxes diverses,et de changer les serrures, son avocate lui dit que je n'ai plus aucun droit sur la maison acheté ensemble en 1987et dont les prêts sont finit depuis , du fait qu'il paie une partie du prêt de l'achat de ma maison qui est bien sur à mon nom unique , je vais prendre rendez vous avec un avocat mais bon j'ai pas les moyens
Cordialement
0