Assurance garage très éloigné du domicile

Résolu
Jeepy68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 14:44
Jeepy68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 26 sept. 2020 à 13:13
Bonjour à toutes et tous,

Je vis actuellement en Alsace et vais vendre ma maison pour aller habiter en Bretagne.
Je ne sais pas encore exactement où je vais définitivement poser mes valises, c'est pourquoi je souhaite louer un garage à un ami qui en possède plusieurs, ici en Alsace, pour y stocker temporairement quelques bricoles.
Le souci est que dans les contrats d'assurance habitation, les garages sont assurés s'ils sont, soit sur la propriété (dépendance), soit dans un rayon de quelques km autour.
Sachant que je ne stockerai qu'un peu d'outillage et quelques meubles sans grande valeur, est-il vraiment nécessaire que je souscrive une assurance pour le garage (pour assurer les biens) ? La responsabilité civile de l'assurance habitation n'est-elle pas suffisante pour couvrir les risques locatifs ?
Voyez-vous une autre solution ?
Merci de tout coeur pour vos réponses éclairées.

Jean-Philippe

5 réponses

Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 69
24 sept. 2020 à 15:32
bonjour
    La responsabilité civile de l'assurance habitation n'est-elle pas suffisante pour couvrir les risques locatifs ? 
il s'agit de deux garanties différentes que vous retrouvez dans les conditions générales d'une Multiriques Habitation
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
24 sept. 2020 à 16:27
Bonjour,

Interrogez votre assureur.
Même si ce n'est pas gratuit, cela ne doit pas coûter des mille et des cent !
Sinon, prenez un garde-meuble...

Cdt
1
Jeepy68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020
24 sept. 2020 à 16:25
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais donc devoir trouver un assureur juste pour le garage ou un qui me permette d'assurer les deux malgré la distance.
Si vous avez des suggestions...

Merci encore.
0
Jeepy68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020
24 sept. 2020 à 16:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà interrogé mon assureur qui ne prend pas cela en charge, c'est pourquoi je suis venu poser la question ici.
J'ai bien sûr envisagé le garde-meubles, mais les tarifs sont réellement exorbitants, surtout par rapport au peu de choses que je compte y stocker.
Je vais faire le tour des assurances, il y en a bien une qui fera ça.

Merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeepy68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020
26 sept. 2020 à 13:13
Bonjour,

Après consultation de plusieurs assurances, j'ai fini par en trouver une qui assure un ou plusieurs autres bâtiments en même temps que le logement principal, et ce, quel que soit l'emplacement de ces bâtiments.
Je ne suis pas certain de pouvoir la nommer ici, donc si quelqu'un est confronté au même problème, je peux donner l'info par mp.
La question est donc résolue pour moi.
Merci aux intervenants.
0