Prelevement ayant cree decouvert

pistolero73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 09:40
pistolero73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 15:37
Monsieur,

Je viens à vous suite à un contentieux rencontré auprès de la banque du LCL

En effet depuis fin 2013, suite à un achat immobilier, j'ai ouvert mes comptes dans une autre banque.

Si je viens à vous, c'est pour signaler la nonchalance ainsi que la non prévention de cette agence sur le débit de mon ancien compte courant.

En effet , pensant avoir bloqué tout mouvement sur ce compte et ayant laissé une légère somme, je pensais pouvoir la récupérer pour améliorer mes vacances.

Hors je viens (11/06/15) suite à mon passage au guichet d'être mis au courant d'un découvert de 1300€.

Premièrement cela n'a pas choqué le conseiller me disant que mon seuil de découvert étant fixé à 1380€ (début du découvert 01/12/2013 !).

Je suis passé à mon agence en décembre 2014, où ce même conseiller m'a montré qu'il y avait une somme de 1300€ sur le compte et non que celui ci était débiteur !!!

Ce conseiller m'a aussi demandé de mettre à jour mon adresse, je lui ai répondu que je le ferai d'ici quelques temps, au vu de mon compte créditeur de 1300€ et non débiteur de cette somme; lui disant que j'aurai besoin de cet argent, je pense que ma réaction de sérénité aurait dû alerter mon conseiller sur incompréhension de la situation.

Suivant ces termes, il y aurait eu incompréhension de ma part (11/06/2015), rajoutant aussi qu'une certaine nonchalance et déni me définissait...

Ce crédit est principalement dû à deux transferts de compte à compte mensuel (145€) dans la même banque.

De plus un abonnement non désiré et signalé par mes soins à plusieurs reprise m'était facturé (i comme info), alors que la banque souligne qu'elle fourni avec sa formule (zen?) de compte cet abonnement et peu y mettre un termes d'elle même. Ici encore le conseiller m'a interpellé en me soulignant que si j'ai fait la démarche auprès du guichet à plusieurs reprise, que je devais moi même appeler le service abonnement de ce magasine pour me désabonner; et encore une fois je montrais de la nonchalance.

Je n'arrive pas à comprendre qu'à l'heure actuelle avec tous les moyens de communication je n'ai été mis au courant d'une telle dérive sur mes comptes.

Pour continuer , j'ai demandé à ce conseiller la clôture complète de tous mes comptes.étant donné que l'argent présent sur les comptes de transfert comblaient le débit du compte courant. Mais une nouvelle fois, le conseiller m'a informé qu'il n'avait pas le temps , ayant encore d'autre dossier à traiter (plus important). J'étais pourtant le seul client dans l'agence...pour régler mon débit il me faudrait prendre un rendez vous d'ici fin du mois, je pars en vacances 10 jours, et cela n'est apparemment pas important si je continue à payer les agios...

J'aimerai connaître mes droits , payant mes devoirs (agios !!), face à une telle dérive et pour mon avis négligence de cette agence.
A l'heure actuelle, le côte psychologique de la situation de débiteur m'impacte beaucoup, n'étant pas de nature à devoir quelque chose, je réglerai la situation dès mon retour de vacances et espère ne plus avoir affaire à ce conseiller et même à votre banque !!!!Bonjour,

1 réponse

Bonjour,

Pour régler ce découvert au plus tôt, vous est-il possible de faire un virement, depuis votre compte courant actuel, du montant du découvert, vers votre compte LCL ?

Vue la situation, on peut comprendre que vous fermiez vos comptes.
Il est toutefois étonnant que vous soyez en découvert depuis 2014 car, vue la durée, cela signifierait que LCL serait hors-la-loi en ne vous ayant pas proposé un crédit pour rembourser ce découvert !!!

Et pour finir,
Bonnes vacances
0
pistolero73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 15:37
merci de la réponse
demain je retourne à l'agence.
je n'ai pus régler le découvert le 10/06. le découvert est principalement crée par mon ldd et il faut un rdv avec un conseiller pour le clôturer, malgré que l'argent sur ce compte comble complétement le découvert.il m'a donc fallu prendre un rdv au retour de mes vacances.
j'ai fait mon changement d'adresse au mois de mars et leur ai signalé depuis le début un problème postale ainsi qu'un changement de domicile.
j'ai vu sur le relevé que le lcl m'avait facturé un courrier d'avertissement au mois de mars (non reçu).
mais à ce niveau, ils ont mon numéro de téléphone ainsi que mon mail... s'ils m'envoient un courrier non recommandé la poste doit leur retourner donc est ce encore de ma faute ???
surtout que je suis passé les voir une fois en décembre puis en mars pourquoi ne pas m'avoir alerté ??
demain je vais à cette agence, je bloque tous les mouvements, et je transfert tout dans une autre agence.ainsi je pourrai mieux m'informer sur mes droits.
0