Credit consommation

morad69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 20 juin 2015 à 12:37
 François - 21 juin 2015 à 11:42
Bonjour
Une société de recouvrement me réclame une dette qui date 1998 a une adresse ou je n'ai jamais habité.
Or cette dette je ne l'ai pas contracter par contre mon identité est réelle.

Que dois-je faire...?

Merci pour votre réponse

4 réponses

Et ce courrier vous est parvenu comment ?
"a une adresse ou je n'ai jamais habité"...expliquez nous..
0
morad69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
20 juin 2015 à 22:02
l'histoire:
En début d'année, je reçois un courrier a mon adresse actuelle me réclamant de rembourser une dette que j'aurai contracter en 1998.
j'appelle et je demande une explication.
On me répond
Vous êtes M X, je dis oui.
On me dit, en 1998 vous avez contracter un crédit-a-la-consommation auprès de la banque carrefour, je dis non
on me dit vous habitez a tel adresse a Villeurbanne, je dis non
on me répond, donc c'est votre ancienne adresse et a mon tour je répond, je n'ai jamais habité a cette adresse.
En fait, pour eux, j'ai fait un crédit a une adresse qui ne correspondais même pas a une adresse ou j'ai habité.
j'espère avoir été clair
0
C'est clair, on a usurpé votre identité et cette société n'est pas obligée de le savoir.

Il va maintenant falloir le prouver.
0
Bonjour,

Usurpé, pas obligatoirement, il peut s'agir d'homonyme, tout simplement.

C'est celui qui accuse qui doit prouver, pas l'inverse.
0
morad69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
20 juin 2015 à 22:21
Quel est le délai de prescription pour un crédit a la consommation...?
0
Vous avez la réponse sur l'autre post.
0