DETTES DIAC

manue06240 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 19 juin 2015 à 13:58
 François - 19 juin 2015 à 16:32
Bonjour,
Le compagnon de ma soeur la maltraitait et l'avait forcé à signer un achat d'un véhicule à la DIAC (elle n'a jamais conduit). Malhonnête, il a revendu ce véhicule alors qu'il n'en était pas propriétaire. il est décédé et a laissé ma soeur avec 2 petites filles et ses dettes. Le montant dû s'élève à 20 000€ (véhicule/intérêt) /elle gagne 1300€ et la diac a estimé qu'elle pouvait payer 400€ par mois (puis ils ont eu pitié à 200€) Elle paie en plus des honoraires à un avocat qui apparemment n'a servi à rien puisqu'elle va devoir payer la totalité de la dette. Elle se retrouve dans une situation catastrophique. De plus, elle s'est retrouvé en demi salaire après une maladie.
Comment peut elle s'en sortir. Elle reconnait avoir fait preuve de faiblesse, elle accepte de prendre en charge la moitié. mais tout, je trouve ça révoltant. qui peut m'aider ?
Merci

1 réponse

Consulter la BDF pour une prise en charge d'un dossier par la Commission de surendettement.
0