Comment payer des personnes non-salariées?
loutroces
-
loutroces -
loutroces -
Bonjour,
je suis une jeune entrepreneuse en train de lancer sa société.
Je suis aujourd'hui face à un problème auquel personne ne semble pouvoir apporter de réponse.
Je dois rémunérer des personnes qui fabriquent des produits pour moi. Or ces personnes ne sont pas salariées et ne dépendent pas d'une entreprise.
Comment faire pour les rémunérer? Il doit bien exister une 3e voie?
Merci d'avance de vos renseignements.
je suis une jeune entrepreneuse en train de lancer sa société.
Je suis aujourd'hui face à un problème auquel personne ne semble pouvoir apporter de réponse.
Je dois rémunérer des personnes qui fabriquent des produits pour moi. Or ces personnes ne sont pas salariées et ne dépendent pas d'une entreprise.
Comment faire pour les rémunérer? Il doit bien exister une 3e voie?
Merci d'avance de vos renseignements.
A voir également:
- Comment payer des personnes non-salariées?
- Abattement personnes âgées 2025 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Combien de m2 pour 6 personnes - Forum Immobilier
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum copropriété
3 réponses
Bonjour,
Attention à la dissimulation de travail !!!
Elles fabriquent et vous vendent les produits ou ne font que de la main d'oeuvre ?
Attention à la dissimulation de travail !!!
Elles fabriquent et vous vendent les produits ou ne font que de la main d'oeuvre ?
pour l'instant rien n'est lancé, c'est pour cela que je pose la question....
L'idée de base est que les personnes fabriquent les produits et que je paie à la pièce.
L'idée de base est que les personnes fabriquent les produits et que je paie à la pièce.
oui j'aurai les facture de l'achat de la matière première mais comment payer les personnes qui vont transformer cette matière première?
Pour ma part, je ne vois que 2 solutions si vous ne souhaitez pas les salarier :
1.elles créent leur auto-entreprise et vous facturent leur prestation
2. elles s'inscrivent auprès d'une société de portage salarial. voir ici >.https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31620
1.elles créent leur auto-entreprise et vous facturent leur prestation
2. elles s'inscrivent auprès d'une société de portage salarial. voir ici >.https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31620