Vente d'un commerce

biskette Messages postés 7 Statut Membre -  
biskette Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème, je travaille dans un bar tabac depuis 15 ans, il y a 3 semaines
contraint de le faire mon patron m'a dit que le bar était vendu et qu'il signait le compromis de vente le lundi d'après ,et que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il m'avait revendue avec, donc sans m'en avertir. Est ce que déjà c'est légal; donc c'est signé depuis bientôt 15 jours, aujourd'hui je reçois un recommandé avec une attestation à signer signalant que suite a l'information reçue indiquant sa volonté de céder le fonds je ne voulait présenter aucune offre d'achat dudit fonds.. Encore une fois est ce légal? Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 152

Bonjour,

C'est légal et c'est même une obligation. Votre contrat de travail est automatiquement transféré au nouvel employeur et vous n'avez pas votre mot à dire, comme l'autre employeur n'aura pas son mot à dire.

CB
1
biskette Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse, mais si c'est obligatoire pourquoi ma collègue qui elle est là depuis 6 mois le patron lui à demandé son avis et dans le coup elle elle n'est pas revendue ?C'est tout simplement une histoire d'argent; je lui est parlé de la rupture conventionnelle et là j'ai tout compris pourquoi moi et pas elle drôlement moins à verser.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

De la lecture pour vous ici sur les obligations de l'employeur en cas de cession de l'entreprise:

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/20141028_guide_pratique_information_salaries_entreprises.pdf

Votre employeur devait vous informer officiellement de son intention de vendre au moins 2 mois avant la cession.
0
biskette Messages postés 7 Statut Membre

J'ai effectivement de la lecture, mais je vous remercie pour votre réponse.
0