Prime de précarité fin de cdd

doripat - 18 juin 2015 à 11:33
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Actuellement en CDD depuis janvier 2013 pour en remplacement d'une salariée en maladie jusqu'au retour de celle-ci mais entre temps elle a pris un congés parental de 3 ans jusqu'à avril 2016 et à ce jour j'ai toujours le même contrat de travail depuis janvier 2013.
Ma responsable m'a dit que la salarié ne reviendra surement pas après son congés parental et qu'elle me proposerait le poste en priorité et mon CDD se transformerait en CDI.

La question que je me pose est si mon CDD se transforme en CDI
- est-ce que je perd mes droits de la prime de précarité que j'ai demandé qu'elle me soit versée à la fin de mon CDD et non à chaque fin de mois ?
- Puis-je changer d'avis maintenant pour percevoir la prime de précarité mensuellement ?
- comment faire pour ne pas la perdre ?
- et comment cela se passe pour les personnes que ont touché cette prime mensuellement, doivent-elle la rembourser si le CDD se transforme en CDI au cas ou on aurait pas droit la prime ?

Par ailleurs, pour information je suis remplacente de nuit (je travaille de 21 h à 8 h 00) dans une maison de retraite privé qui a la convention collective unique code 2264 au 01/02/2003 et je me demandais si en temps que remplacente j'avais droit au temps de repos compensateur soit 2 h 80 par mois comme mes collègues de nuit car à ce jour je n'ai rien.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
18 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Pour toucher la prime de précarité, il ne faut pas que la société vous propose un CDI. Si elle le fait, vous n'aurez plus droit à cette prime.
Si vous avez déjà touché des primes de précarités, vous devrez les rembourser à l'employeur (si vous n'y avez pas droit).

CB
0